Vers un retour en force pour Kessel ?

Quand les Yotes sont allés chercher Phil Kessel, j’ai ri. Loin d’être vilain, le gros (gras) ailier avait cependant maintes fois prouvé qu’il n’avait pas la carrure pour être LE pilier offensif d’une équipe. Et pourtant, Chayka, alors DG de la concession, semblait croire que, tout d’un coup, ce serait le cas…

La suite ne s’est pas passée comme Chayka l’espérait. Avec seulement 14 buts et 38 points en 70 matchs, Kessel a terminé le calendrier régulier avec la pire récolte de sa carrière depuis la saison 2007-08 alors qu’il en était encore à ses premiers coups de patin avec les Bruins. Cela dit, pour remettre les choses en perspective, 38 points, ce n’était pas si mal dans les circonstances… c’est-à-dire, avec un premier pointeur (Nick Schmaltz) qui cumulait 45 points.


Eh bien, cette saison, Kessel connaît un bon départ avec 3 buts – inscrits en seulement 5 tirs ! – et un différentiel de +1 à ses deux premiers matchs. Rien pour écrire à sa mère, me direz-vous ? C’est OK, je ne la connais pas de toute façon. Mais quand on considère d’où il revient, ça semble prometteur pour la suite. Qui plus est, selon plusieurs observateurs, l’Américain de 33 ans serait dans la meilleure forme de sa vie ou du moins, de sa carrière. Peut-être a-t-il fini par réaliser que ce n’était pas tout à fait normal pour un athlète de son niveau d’être considéré comme un bouffeux de hot dogs d’envergure nationale ?

S’il parvient à inscrire autour de 30 buts et 60 points avec une équipe comme les Coyotes, sans Malkin pour le feeder – en rondelles, pas en hot dogs ! – , je crois qu’on pourra dire qu’il aura fait le travail attendu de lui.

Du coup, aidé entre autres par un Kessel au sommet de sa forme, le club revendique déjà 3 points sur une possibilité de 4 après s’être mesuré deux fois de suite aux Sharks. Ce soir, toutefois, les hommes de Rick Tocchet devront faire face à un défi autrement plus grand, alors qu’ils iront se mesurer aux Golden Knights à Vegas. À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :