Une nouvelle chance pour Grigorenko !

Pressenti pendant un temps pour devenir la toute première sélection du repêchage 2012 (GoLowForGrigo), Mikhail Grigorenko a eu un parcours aussi difficile que bref à ses débuts chez les pros. Finalement sélectionné au 12e rang par les Sabres, le Russe a eu tôt fait de subir le baptême du feu à Buffalo avec 25 matchs dès la saison suivante. D’abord de retour avec les Remparts, où il a produit 39 points en 25 matchs en 2013-14, avant de montrer des signes encourageants dans la Ligue américaine, avec 36 points en 43 matchs avec les Americans de Rochesters, l’attaquant de 6’02 et près de 215lb semblait en voie de justifier sa sélection.



Malheureusement, en 2014-15, peut-être encore une fois remonté trop tôt, il a de nouveau fait patate avec seulement 6 points en 25 matchs avec les Sabres. Convaincu qu’il saurait ramener son ancien poulain, du temps du Junior, sur le droit chemin, Patrick Roy s’est alors arrangé pour l’amener au Colorado. Avec 60 points tout ronds en 149 matchs avec les Av’s, Grigorenko et ses carences défensives n’ont impressionné personne et le gaucher a dû se résigner à faire le saut dans la KHL.

En trois saisons avec le puissant CSKA de Moscou, Grigorenko a plutôt bien paru depuis. Surtout depuis deux ans; 52 points en 55 matchs en 2018-19, en plus d’avoir ajouté 13 buts et 21 points en 20 joutes éliminatoires, en route vers une conquête de la coupe Gagarine, et 19 buts et 41 points en 47 matchs cette saison…


Aujourd’hui, celui qui s’alignait avec des gros noms comme Jiri Sekac et Nikita Nesterov Kirill Kaprizov et Anton Slepyshev a pris la décision de revenir tenter sa chance en Amérique du Nord en acceptant un contrat d’un an (1.2M) avec les JACKEEEEEETS de Columbus :

En quête de talent à l’avant depuis l’exode de quelques gros morceaux au cours de l’été dernier, on peut dire que Kekalainen, le DG de la concession, a pris un bon petit pari intéressant en signant ce joueur de 25 ans…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Créditi image entête, En.fhr.ru



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :