Une autre semaine parfaite du Rocket de Laval !

Mardi soir, la troupe de Joel Bouchard terminait sa série face au Moose du Manitoba. C’est le jeune Cole Perfetti qui ouvre la marque en fin de première période pour donner les devants au Manitoba. Ce sera cependant leur seul filet du match. À seulement 47 secondes du début de la 2e période, Corey Schueneman crée l’égalité avec l’aide de Joel Teasdale et Joseph Blandisi. C’est 21 minutes plus tard que le Rocket prendra l’avance en 3e période, par l’intermédiaire du premier but de Pezzetta assisté de Poehling et Verbeek. Blandisi complétera la marque dans un filet désert sur une passe de Rafael Harvey-Pinard. Michael McNiven récoltera la 2e étoile avec 35 arrêts sur 36 tirs.

2 jours de pause avant de revenir à la maison pour y affronter le Heat de Stockton pour une série de 3 matchs. C’est sur un excellent lancer de Brandon Baddock du haut du cercle que le Rocket porte le match à 1-0 avec seulement 2:36 minutes de fait dans la première période. Il ne se passe rien en 2e période. Yannick Veilleux double la marque en début de 3e période avec l’aide de RHP et Josh Brook. C’est au tout de Ryan Poehling de compléter, dans un filet désert, sur des passes de Leskinen et Brook… encore une fois. Cayden Primeau y va d’un 2e blanchissage à ses 3 derniers départs. Une fois de plus, il a reçu moins de 20 lancers; avec 17 tirs cadrés.



À Pâques, c’est seulement en 2e période que nous verrons un but se marquer et c’est Laval qui marque en premier sur un avantage numérique. RHP marque son 6e de la saison sur des passes de Poehling et Weal. Le reste du match se joue en 3e période. Yannick Veilleux double l’avance des siens avec l’aide de Weal et RHP. Ryan Poehling marque, moins de 3 minutes plus tard, avec l’aide de Teasdale et Olofsson. 2 minutes 23 secondes plus tard, l’équipe de Stockton réduit l’écart à 3-1. Ils retirent alors leur gardien et réussissent à marquer à nouveau avec 39 secondes à faire au cadran. Malheureusement pour eux, Veilleux et Weal se font complices du 2e but du match de Harvey-Pinard. Weal (3 passes), RHP (2 buts 1 passe) et Poehling (1 but et 1 passe) sont les 3 étoiles du match.

Triple égalité au sommet des pointeurs chez le Rocket, avec 18 points chacun, pour Blandisi, Poehling et Weal. Les recrues RHP (16 points) et Joel Teasdale (14) suivent de près.

Continuez à suivre les activités du Rocket en écoutant le podcast de LeBoutchPodcast.com. Pendant que nous assisterons aux débuts de Eric Staal avec Montréal, on attend avec impatience les débuts de Cole Caufield qui arrivera aujourd’hui à Montréal.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Minas Panagiotakis/Getty Images via HabsEyesOnThePrize.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :