Un séjour à Laval pour Kinkaid

Alors que l’équipe est actuellement embourbée dans une gênante série de huit revers consécutifs – une première en 16 ans pour la concession – on attend tous qu’il se passe quelque chose. Bien entendu, on s’attend à plus que de cibler un simple gardien numéro 2. Et pourtant, c’est sans équivoque, l’expérience Keith Kinkaid n’est pas concluante… Du moins, pour l’instant.

Par conséquent, le Canadien a annoncé l’avoir soumis au ballottage dans l’objectif de le céder à son club-école. S’il n’est pas réclamé, et il serait surprenant qu’il le soit, le plan serait de lui offrir quelques départs avec le Rocket, en espérant le voir y rebâtir sa confiance.


Bien qu’il ne puisse en aucun cas être tenu comme responsable des déboires de l’équipe, il faut bien admettre que le portier mis sous contrat durant l’été ne faisait tout simplement pas le travail :

Kinkaid devait alléger le fardeau reposant sur les épaules de Carey Price en lui permettait de disputer moins de matchs et de subir moins de pression pour gagner. En quelque sorte, on cherchait – et on cherche encore à ce jour – à obtenir un effet semblable à celui obtenu à Boston avec la signature de Jaroslav Halak en 2018…

Même si Cayden Primeau devrait éventuellement devenir la réponse à ce problème, on pourrait être tenté de croire que ce ne sera pas tout de suite. En effet, je trouve qu’il serait hasardeux, voire inconscient, d’amener le jeune surdoué dans de conditions aussi potentiellement néfastes. Donc, il faut probablement s’attendre à le voir partager son filet avec Kinkaid pour les prochains jours. M-à-j : Ce sera Primeau !



En attendant, on présume que c’est Charlie Lindgren qui viendra combler le rôle de numéro 2 à Montréal. On aura la réponse à cette question vers 17h ce soir.

Le hic avec cette option c’est qu’on devrait ensuite le faire passer au ballottage à son tour si d’aventure on en venait à vouloir réellement ramener Kinkaid à Montréal.

D’une certaine façon, ce serait peut-être une bonne chose. McNiven est actuellement en train de prouver qu’il est trop fort pour la ECHL. Par conséquent, si on parvenait à échanger Lindgren (ou Kinkaid), on pourrait ensuite miser sur un tandem McNiven/Primeau à Laval.

De toute manière, il peut encore se passer beaucoup de choses au cours des prochaines heures. Peut-être qu’on préférera rappeler Primeau. Peut-être que Kinkaid sera réclamé au ballottage ou encore qu’il ne parviendra tout simplement pas à retrouver le niveau à Laval. Peut-être que Lindgren, si on procède bel et bien à son rappel, fera suffisamment le travail pour qu’on choisisse de continuer avec lui…

Il y a aussi l’option que Marc Bergevin ait déjà un deal pour l’un ou l’autre de ces deux gardiens. Par exemple, une formation en quête de profondeur à ce poste pourrait très bien se laisser tenter par le vétéran une fois qu’il aura clearé le ballottage… Bref, on verra !

Pour terminer, même si c’est difficile de voir l’équipe traverser cette désastreuse séquence, c’est très rare de voir une équipe effectuer un mouvement majeur dans une situation aussi désavantageuse. Bergevin est probablement, à l’heure actuelle, la personne la plus troublée par les insuccès de son club. Mais, même s’il travaille très fort pour trouver une solution, il ne transigera vraisemblablement pas uniquement pour transiger. De plus, il semble assez clair qu’il ne sacrifiera pas l’avenir de l’équipe uniquement pour s’acheter du temps et protéger son emploi. Il vaut mieux s’y faire.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Crédit image entête, Richard A. Whittaker/Icon Sportswire/Getty Images via HabsEyesOnThePrize.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :