Un premier match pour Frolik ?

On le sait, ça va mal. En plus de traverser un gros creux de vague, les Habs pourraient devoir composer sans les précieux services de Josh Anderson, blessé lors du match d’hier. À en croire Ducharme, ça ne serait pas trop grave, et il n’y aurait donc pas lieu de s’en faire. Toujours est-il que l’attaquant format géant brillait par son absence à l’entraînement de cet après-midi.

Par la force des choses, le nouvel entraîneur-chef des Canadiens a effectué quelques changements à sa formation. Outre le premier trio, ce sont toutes les lignes qui ont passé au tordeur, en prévision du duel de demain soir :

Drouin – Suzuki – Toffoli
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – EvansFrolik

Blessé : Anderson* Au jour le jour, bas du corps
Extra : Perry

Comme vous pouvez le constater, Toffoli a été promu sur la 1re ligne, tandis que le travailleur acharné qu’est Artturi Lehkonen se retrouvait sur la 3e ligne, avec Joel Armia et Artturi Lehkonen. Pour sa part, Jake Evans était de retour sur un trio régulier, au centre de Paul Byron… et Michael Frolik.

À la ligne bleue, il n’y avait aucun changement :

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Extra : Mete




Même s’il n’a pas exactement dominé dans la LAH, lors de son court passage de remise en forme avec le Rocket (aucun point) la semaine dernière, il faut se souvenir que l’ailier n’avait pas joué depuis environ un an. Qui plus est, son expérience et son gabarit pourraient s’avérer de précieux atouts dans cette tentative de retrouver le chemin de la victoire face aux Jets. Également, après tout ce temps sans jouer, on pourrait présumer que Frolik sera affamé… ce qui ne nuirait pas non plus, si l’équipe devait à nouveau risquer d’échapper une avance !

Bref, rien n’est certain, les trios pourraient changer du tout au tout, advenant qu’Anderson soit apte à jouer… mais, tôt ou tard, il faudra bien donner un match à l’ancien des Panthers, des Hawks, des Jets, des Flames et des Sabres.

Quant à Corey Perry, force est d’admettre que ça semble aller un peu trop vite pour lui, par certains moments…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,  David Kirouac/Icon Sportswire/Getty Images via HabsEyesOnThePrize.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :