Un premier dossier important enfin réglé ?

Surprise ! Le Canadien vient de procéder à l’acquisition de Jake Allen, dans l’optique d’enfin régler l’important dossier du gardien numéro 2 :

Pressenti pendant un temps pour devenir le gardien de concession des Blues, Allen n’a jamais été en mesure de s’établir pour de bon dans ce rôle, surtout en raison de son inconstance. Mais voilà que le cerbère de 30 ans vient de connaître sa meilleure saison à vie, avec un pourcentage d’arrêts de .927 et une moyenne de buts alloués de 2.32… en 24 matchs; soit précisément ce qu’on envisage probablement de lui donner à Montréal. En gardant le filet entre 25 et 30 matchs, l’ancien choix de 2e ronde en 2008 devrait être en mesure de bien faire le boulot, pendant que Pricey bénéficie enfin d’un peu de vrai repos.

Et en séries ? Appelé à prendre la relève contre les Canucks, malgré une élimination au final, le vétéran a maintenu d’excellents chiffres en cinq apparitions devant le filet : 1.89 et .935 !



Pour un maigre choix de 3e ronde – celui obtenu dans la transaction Kovalchuk, le 7e n’étant rien de plus qu’un vulgaire swap -, Marc Bergevin vient donc de mettre la main sur un gardien expérimenté et talentueux qui pourrait avantageusement tirer son épingle du jeu en tant que second à Carey Price.

D’une manière ou d’une autre, Allen ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté à faire mieux que Kinkaid, Niemi, Montoya et autres Budaj… On devrait se souvenir de son nom un peu plus longtemps que celui de Ben Scrivens. Oh, attendez, je m’en souviens ! À mon avis, Allen se veut une addition pas mal plus sexy que la plupart des noms que nous avons pu voir circuler au cours des derniers jours… À l’exception, peut-être, de celui de Khudobin. Mais ce dernier ne sera de toute façon vraisemblablement même pas disponible :

Khudobin est le gardien numéro 1 des Stars

Voilà qui vient mettre un terme à la rumeur voulant que Marc Corey Crawford s’amène…

Et cet ajout est très prometteur pour la suite des choses. Si Bergevin peut sortir un autre petit lapin de son chapeau pour mettre la main sur un gros ailier, les choses devraient bien aller ! De son côté, Doug Armstrong, le DG des Blues de St-Louis, se donne un peu de lousse pour régler ses propres dossiers. De la Rose, Pietrangelo, Dunn. 

Bien sûr, à 4.35M, ça revient cher quand on additionne le tout au salaire de Carey Price. Mais l’acquisition d’un bon 2e gardien était une nécessité. En ce sens, je ne suis pas contre l’idée de surpayer un peu. Et puis, s’il poursuit son séjour au-delà de sa dernière année de contrat, il y aura peut-être moyen de le signer au rabais, sachant qu’il deviendra éligible au repêchage d’expansion… D’une façon ou d’une autre, Cayden Primeau pourra profiter de l’année pour se développer, tout en conservant l’esprit tranquille et en se concentrant sur ce qui se passe à Laval.


En Prolongation
Drouin ne critique pas, il constate…

Drouin a tout à fait raison…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :