Un défenseur québécois sur le point de changer d’adresse

Parmi les noms de joueurs disponibles à l’approche de la date limite des transactions, le nom de David Savard fait surface de plus en plus. Rien pour calmer la tempête, le vétéran de 30 ans sera laissé de côté ce soir, alors que les Blue Jackets de Columbus se frotteront à la puissante formation de Jon Cooper, le Lightning de Tampa Bay. Bref, il semble que Savard ait joué son dernier match sous les ordres de John Tortorella.



Si quelques équipes peuvent se montrer intéressées, je doute que ce soit le cas de Marc Bergevin et des Canadiens. En effet, le CH n’a pas besoin d’un autre défenseur droitier qui coûte un peu plus de 4M$. Le Tricolore aurait plutôt intérêt à pourvoir le poste à la gauche de Shea Weber avant la date limite des transactions. Tant qu’à aller chercher un défenseur, aussi bien répondre à un besoin criant.

Donc, qui pourrait être tenté de faire l’acquisition du Québécois ? Au début de l’après-midi, Mathias Brunet, de La Presse, a évoqué une théorie assez intéressante. Les Panthers de la Floride ont effectivement le profil d’équipe qui pourrait être tenté de mettre la main sur le défenseur droitier. La perte d’Aaron Ekblad combiné à la relation entre les deux directeurs généraux des équipes font de cette théorie, une piste assez réaliste.



Un deuxième candidat pourrait être le Lightning de Tampa Bay, eux qui ont également le lourd contrat de Tyler Johnson qui pourrait être transigé du même coup. La logique derrière une telle transaction est bel et bien existante. Du même coup, je vous invite à lire ce billet, de nos collègues de TSLH, écrit il y a bientôt un mois.

On peut donc s’interroger sur le prix du défenseur. Si l’on se fie au prix payé par les Islanders pour deux bons vétérans, Travis Zajac et Kyle Palmieri, je crois que le prix payé ne sera pas très élevé. On peut tout de même être surpris, le hockey est rempli de surprise. Par contre, je ne vois pas une équipe donner un choix de 1er tour ou l’équivalent pour un gars dont le contrat vient à échéance à la fin de la saison et qui n’est pas un joueur d’élite non plus.

En 40 matchs dans l’uniforme des Jackets cette saison, David Savard a inscrit 6 points et affiche un différentiel de – 19.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La blessure de Gallagher doit servir à acquérir un défenseur


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :