Un choix de 6e tour en 2017 fera ses débuts dans la LNH ce soir

J’ai toujours apprécié ce genre d’histoire dans laquelle un joueur n’a pas été le premier de classe et puis un jour, il finit par percer dans son domaine. Peu importe le sport, ce type de parcours me touche constamment, car c’est un rappel de ne jamais abandonner et de croire en ses rêves jusqu’au bout.

Ce soir, un choix de 6e tour lors de l’encan de 2017 disputera un premier match dans la LNH. Pour lui, ce sera un rêve qui se réalise et pour nous, l’occasion d’apprécier un autre jeune joueur passionné par son sport.



Âgé de seulement 22 ans, le natif de Halifax Morgan Barron enfilera l’uniforme des Rangers de New York pour la première fois dans le cadre d’un match de la LNH, tandis qu’on aura droit à un duel à saveur new-yorkaise entre les Rangers et les Islanders. Le match prendra place dès 19H pour les intéressés.

Pour se démarquer de ses pairs, Barron peut compter sur un physique imposant de 6 pieds et 4 pouces. Le joueur de centre a toujours su laisser sa marque sur la feuille de pointage comme le prouve son séjour dans la ECAC ainsi que dans la Ligue Américaine cette saison. En effet, en 21 matchs cette saison, l’attaquant a récolté autant de points tout en affichant un différentiel de 8. Après avoir visionné quelques vidéos, j’aurais tendance à dire que ce dernier pourrait très bien tirer son épingle du jeu sur un troisième trio éventuellement. J’oserais même affirmer qu’il pourrait piloter un deuxième trio à un moment dans sa carrière. Je me garde toutefois certaines réserves malgré tout.



La raison derrière son rappel et ses débuts dans la Ligue Nationale de Hockey se trouve principalement ci-dessous. Blessés, Chris Kreider, Ryan Lindgren et Brett Howden sont tenus à l’écart de force. Ce sont des pertes importantes pour les Rangers, qui tentent toujours de se battre afin d’accéder aux séries éliminatoires. Sans être une mission impossible, la formation new-yorkaise accuse sept points de retour sur la quatrième et dernière position donnant accès au tournoi printanier. On tente donc de se tenir au mince espoir qu’il reste, mais le sort de l’équipe est probablement déjà joué, d’autant plus que les équipes devants sont des formations de qualité. Néanmoins, cette situation permettra à un jeune de 22 ans de goûter à la LNH, chose que seuls une poignée de hockeyeurs sont en mesure de réaliser.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Un attaquant des Canucks dans l’eau chaude




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jonathan Daniel/Getty Images via elitesportsny.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :