Un attaquant des Canucks dans l’eau chaude

Après une saison difficile chez les Canucks et une éclosion du virus au sein de l’équipe, voilà qu’une autre mauvaise nouvelle vient de tomber sur la tête de l’organisation.

En effet, récemment, Jake Virtanen se trouve au coeur d’allégation d’inconduite sexuelle. Il n’a toujours pas fait de commentaires sur la situation et il y a fort à parier qu’il n’en fera pas pour l’instant.  Même si nous vivons dans un monde dans lequel la présomption d’innocence existe, il ne faut aucunement minimiser des allégations de telles envergures.



Plus tôt aujourd’hui, l’organisation des Canucks de Vancouver a publié un communiqué dans lequel elle se dissocie des actes de son joueur tout en mentionnant qu’elle a fait appel à une firme externe afin de mener une enquête approfondie. D’ici là, Virtanen s’est fait montrer la porte et ne participera pas aux activités de l’équipe.



Cette saison, Virtanen connaissait énormément d’ennui sur la patinoire, alors qu’il n’affiche que cinq petits buts en 36 joutes. Il a également passé de longs moments au cachot avec 41 minutes. À ce rythme, il aurait doublé son record sur une saison régulière de 82 matchs. Ces allégations pourraient porter un dur coup à sa carrière dans la LNH, du moins pour l’instant, puisqu’il deviendra agent libre avec restriction au terme de la prochaine campagne.

Ce malheureux événement est un rappel du manque d’éducation de nos garçons dans notre société. Évidemment, sous aucun contexte, une personne devrait subir de tels agissements.

Je profite de l’occasion pour vous rappeler l’importance de dénoncer toute situation du genre. Les victimes peuvent communiquer avec la Ligne-Ressource pour les victimes d’agression sexuelles au 1-888-933-9007.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’effet Gallagher, un réel impact sur l’équipe…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TheAthletic.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :