Tyler Toffoli serait sur son départ
Màj : Le verdit est tombé. Tyler Toffoli prend le chemin de Calgary en retour d’un choix de premier tour, un choix de 5e tour, Emil Heinemann et Pitlick.
That first is likely between 20 and 25 (Calgary currently sits at 13th in standings).
Heinemann is putting up really good numbers in Sweden and has legit top-6 potential.
Pitlick makes the Cap work, also, Habs own them all now
And a 5th for good measure.
IMO solid value. https://t.co/JNSYXLNMyC
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) February 14, 2022
Les Flames de Calgary semblent vouloir se renforcer en prévision des prochains mois. En effet, tel que le rapporte Elliotte Friedman, l’équipe albertaine serait plus qu’intéressée aux services de l’attaquant du CH, Tyler Toffoli. Habituellement, Friedman ne se brûle pas les doigts pour le plaisir, il y a donc fort à parier que les négociations sont très sérieuses et que le tout pourrait survenir dans les prochaines heures, les prochains jours. Pour l’instant, il n’y a cependant toujours aucune transaction officielle.
C’était à prévoir avec la saison de misère que connait le Tricolore, mais une telle transaction prouverait que le CH se dirige vers une reconstruction ou, au minimum, un reset important.
En attendant une confirmation de la suite, on ne peut que spéculer sur le retour que peut rapporter Toffoli. Certains parlent d’un jeune attaquant comme Jakob Pelletier accompagné d’un choix. Pour le CH, je crois que ça pourrait être une excellente affaire compte tenu du contexte.
Rappelons que selon Eric Engels, ça prendrait un retour très considérable pour que Toffoli soit échangé… Jakob Pelletier et un choix de 1er tour, peut-être?
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) February 14, 2022
Rappelons que Tyler Toffoli a un contrat très abordable de moins de 4,5M par saison. L’an dernier, il avait inscrit 44 points, dont 28 buts en 52 matchs. Cette année, il a une récolte de 26 points en 37 joutes au moment d’écrire ces lignes.
Si on parle du retour potentiel, plus particulièrement de Pelletier, il s’agit d’un choix de premier tour des Flames. Il évolue, cette saison, avec le Heat de Stockton et il a une récolte de près d’un point par match avec 37 points en 38 matchs.
C’est un dossier qui sera assurément à suivre prochainement…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com