Tuukka Rask en a-t-il fini avec la LNH ?

Tuukka Rask a créé une onde de choc plus tôt cette semaine lorsqu’il a annoncé se retirer de la bulle de la LNH. Une vague de consternation s’était alors élevée contre Rask. Plusieurs le critiquaient en dénonçant qu’il abandonnait ses coéquipiers.



Heureusement pour lui, il a pu compter sur une équipe extraordinaire qui lui a montré tout leur soutien. Pour les Bruins, l’objectif demeure le même, mais ce sera Halak qui aura maintenant toute la pression puisqu’il devient le gardien numéro un de la formation. Le fait d’avoir accès à un aussi bon auxiliaire est une bonne nouvelle pour l’entraîneur-chef, Bruce Cassidy, qui devra se débrouiller sans Rask.



Au moment d’annoncer la nouvelle, le vétéran gardien finlandais ne s’était pas prononcé sur la réelle raison de son départ. En mars, rappelons-nous que Tuukka Rask avait également fait jaser en laissant présager qu’il ne serait peut-être pas de retour la saison prochaine. Ce dernier évoquait principalement des raisons familiales. Le chroniqueur Martin McGuire croit qu’au-delà de la famille, le cerbère pourrait simplement être trop fatigué psychologiquement pour poursuivre sa carrière.

« En mars, Tuukka Rask avait surpris un peu tout le monde en disant qu’il pensait à la retraite. Il avait évoqué la fin de sa carrière en affirmant qu’il lui restait peu de saisons dans la LNH. Avant même la reprise des activités du circuit Bettman, on sentait qu’il réfléchissait à son avenir. Pourtant, il lui reste quelques bonnes saisons. Il est peut-être épuisé mentalement… » – Martin McGuire

Quoi qu’il en soit, une récente information fait davantage pencher la balance vers la retraite dans le cas de Rask. En effet, un appel inquiétant de sa femme serait à la base de son départ de la bulle.

L’une des filles de Tuukka aurait eu une urgence médicale. Comme tout bon parent, ce dernier s’est donc empressé de rejoindre sa famille en Finlande. Si, sa petite fille va mieux au moment d’écrire ces lignes, n’en demeure pas moins que cela joue dans la tête d’un père. Aura-t-il la motivation de revenir en Amérique du Nord ? J’en doute.

En carrière, Rask a disputé 540 matchs dans la LNH prenant bien soin de récolter 292 victoires. À ce jour, le gardien des Bruins maintient un pourcentage d’efficacité de ,922. Ces chiffres seront peut-être ses statistiques finales en carrière, car au-delà du gardien de but, il y a le père de famille.


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, The Associated Press



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :