Tout feu, tout flamme !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Flames sont en feu… En effet, au moment d’écrire ces lignes, pas moins de 5 de leurs joueurs totalisaient déjà 32 points ou plus !



Plus précisément, ils sont 5 à maintenir un rythme de production supérieur à 1 point par match (!) :

Lindholm – 34/32 = 1.06
Giordano – 32/30 = 1.07 PpM
Tkachuk – 37/32 = 1.16
Monahan – 38/32 = 1.19
Gaudreau – 42/32 = 1.31 … WOW !

Gaudreau et Monahan pourraient tous deux terminer la campagne avec une jolie récolte de 100+ points chacun ! On peut également dire que Lindholm a vu sa production exploser à Calgary. Sans rien vouloir enlever à Ferland, disons que le nouveau-venu l’a rapidement expédié aux oubliettes… Quant à Noah Hanifin, l’autre joueur obtenu dans la transaction-Hamilton, il fait également très bien, avec une jolie récolte de 14 points et un différentiel de +5 en 32 matchs.

En plus de pouvoir miser sur une impressionnante panoplie de gros canons, les Flames peuvent également se targuer d’avoir beaucoup de caractère… Hier soir, par exemple, les hommes de Bill Peters tiraient de l’arrière 5 à 3 contre les Flyers, avec un peu plus d’une minute à jouer.

C’est à ce moment-là, avec seulement 68 secondes à écouler au match, que Rasmus Andersson a décidé qu’il était plus que temps qu’il inscrive son 1er but en carrière. Moins d’une minute plus tard, avec encore 7 secondes au cadran, Monahan est venu marquer son 20e filet de la saison.

Par la suite, en prolongation, il aura suffit de 35 secondes de jeu pour que Johnny Hockey parvienne à trouver le fond du filet avec son 13e but de la campagne. Si tout va bien, on devrait bientôt avoir une vidéo d’un chandail des Flyers en feu… À suivre ! 



Disons que les Flames semblent être abonnés aux remontées… Jouer avec le feu ? Avec tout ça, l’équipe a pleinement mérité de reprendre sa place au sommet de l’Association de l’Ouest… 1 seul point devant les Predators ! Chaude lutte…

Tandis qu’ils peuvent miser sur David Rittich pour garder les buts, pendant que Mike Smith se cherche depuis le début de la saison, on pourrait croire que le filet est entre de bonnes mains…

Jamais repêché, Rittich, 26 ans, cumule une fiche de 9-3-1, une moyenne de buts alloués de 2.31 et un pourcentage d’arrêts de .921. Cela dit, il fait tout de même preuve de beaucoup d’inconstance, dernièrement… À la longue, ça pourrait finir par le rattraper.



C’est d’ailleurs pour cette raison, malgré des chiffres apparemment excellents, que Rittich n’est toujours pas parvenu à s’emparer du poste de numéro 1. Il partage actuellement le filet avec Smith, tandis que le coach semble y aller au gré des performances respectives de ses gardiens pour choisir l »identité du gardien qu’il enverra dans la mêlée.

Avant d’être retiré du match d’hier, c’est d’ailleurs Mike Smith qui avait encaissé les 4 dernières victoires de l’équipe. Dont une spectaculaire victoire de 9 à 6 à Columbus, alors qu’il est venu en relève de Rittich… De l’autre côté, ce dernier peut remercier Gaudreau. Grâce au but gagnant de ce dernier, Rittich a obtenu sa première victoire à ses 5 derniers matchs…

Bref, malgré les apparences, ça va assez mal entre les deux poteaux. Mais bon, tant que l’offensive répondra présente (3.53 buts par match), on n’aura pas trop à s’en faire… Il faudra toutefois trouver une solution avant que les séries ne se mettent en branle. Heureusement, il reste encore beaucoup de temps.




En Prolongation
Doit-on attendre avant de désigner un vainqueur ? :


Ailleurs dans la LNH le monde du hockey junior 
Voici les changements qui seront effectués à la formation d’Équipe Canada Junior pour le duel de ce soir :


Crédit image entête, CourrierDeLaFloride.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :