Toffoli n’a pas besoin d’un centre élite pour marquer…

À en croire certains, Toffoli ne doit ses bonnes performances offensives, c’est-à-dire ses trois ou quatre campagnes de 20+ buts, à l’identité de ses joueurs de centre… On raconte qu’il n’aurait jamais pu marquer autant de buts sans avoir joué avec Kopitar et Petersson. C’est peut-être vrai, mais il se  débrouille tout de même très bien sans eux aussi :



Comme notre ami Marco le souligne, Jeff Carter n’appartient plus à l’élite. Et pourtant, tout en évoluant sur son flanc, Toffoli se dirigeait allègrement vers une nouvelle récolte de 25 buts cette saison, avant d’ajouter 6 filets en seulement 10 matchs avec les Canucks…

Bref, qu’il profite ou non des passes de ses joueurs de centre – ce qui est un peu normal pour un buteur -, je ne suis pas inquiet. Il n’a vraisemblablement pas besoin d’un Sidney Crosby pour marquer des buts et il devrait parvenir à tirer son épingle du jeu avec des centres comme Suzuki, Kotkaniemi et Danault… En tout cas, il a choisi Montréal en partie grâce à ligne de centre du Tricolore. Je m’attends à une nouvelle récolte de 25-30 buts dans son cas (au prorata d’un calendrier qui risque d’être écourté, bien entendu), rien de moins. Après tout, en carrière, l’ailier droit revendique une jolie moyenne de 23 buts par saison et à 28 ans, il est encore dans son prime.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :