Tedenby, mesdames et messieurs !

Certains buts, par exemple un but lacrosse, qu’on attribue à tort à Sidney Crosby, ou encore une feinte à la Forsberg, sont destinés à passer à l’histoire. Dorénavant, on pourra ajouter le but à la Tedenby à cette liste :



Tedenby, Mattias de son prénom, est un ancien choix de 1re ronde, 24e au total, des Devils en 2008. Limité à 120 matchs dans la LNH, où il a marqué 10 buts et ajouté 20 aides, et 126 matchs dans la LAH avec les Devils d’Albany (66 points), le petit ailier droit qui lance de la gauche est retourné chez lui, en Suède, en 2014. Roulant sa bosse avec le HV 71 de Jönköping depuis ce temps, il s’est ramassé, le temps d’une saison, avec le HC de Davos l’année dernière. Plus offensif dans ces ligues (0.60 PpM), Tedenby, à 30 ans,  vient finalement de faire le saut dans la KHL avec le HK Vitiaz. Jusqu’à présent, en trois matchs avec ces derniers, il revendique 2 points (1 but, 1 passe).

Le superbe filet qu’on peut voir dans la vidéo remonte à février dernier, du temps où il s’alignait toujours avec Davos, mais je viens tout juste de le découvrir et je me suis dit que ça valait le coup de le partager avec vous.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens :
Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Leading-Sport.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :