Stop, vous avez trouvé votre homme pour interpréter l’hymne national!

Depuis le décès de Roger Doucet, les Canadiens de Montréal sont à la recherche de leur prochain chanteur de l’hymne national. Certains chantaient trop vite, d’autres trop lentement. J’en ai vu endormir la foule au lieu de l’enthousiasmer. D’autres m’ont rappelé des ongles grattant sur un tableau noir. Certains étaient se débrouillaient, d’autres étaient plutôt mauvais. Les fans ont eu un coup de coeur pour Ginette Reno… personnellement, elle m’a laissé un peu indifférent. Cependant, dans ces séries éliminatoires, je pense qu’un chanteur a su saisir l’occasion pour devenir l’interprète officiel des Canadiens.



Vous voyez, il y a quelques critères pour être un bon chanteur d’hymne. Au bon vieux temps, Doucet a mis la barre haute, très haute. Il pouvait pomper la foule comme aucun autre. Il est devenu une icône au Vieux Forum de Montréal. L’entendre aujourd’hui me donne encore la chair de poule… tout comme la voix de René Lecavalier. Oui, je suis de la vieille école et je ne m’en excuserai pas. Je veux bien m’adapter, mais les Canadiens ne m’ont pas encore donné le niveau auquel nous sommes en droit d’attendre. Je veux dire, il doit y avoir du talent au Québec, non?

Marc Hervieux

J’ai découvert Marc Hervieux. Ayant vécu dans l’Ouest depuis une trentaine d’années, il y a beaucoup de chanteurs au Québec que je ne connais pas. Mais quand j’ai enfin entendu M. Hervieux chanter, j’ai immédiatement arrêté ce que je faisais et me suis concentré sur la télé. « C’est ça !, pensai-je. Enfin! Ils l’ont trouvé !« 

Hervieux est un mélange entre la légende Roger Doucet et l’ancien chanteur de l’hymne des Bruins de Boston, René Rancourt. Il a une ambiance à lui. Il a de la personnalité, il a la voix, il a le rythme et il fait lever la foule (imaginaire).


Oui, je comprends, c’est un chanteur professionnel. Peut-être qu’il ne peut pas être là à chaque match. C’est malheureux. Mais lorsqu’il est disponible, à Montréal, utilisez-le. Un adepte de Twitter m’a dit qu’il était « trop cher ». Qu’est-ce qui est trop cher pour les Canadiens de Montréal, une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui verse 81,5 millions de dollars américains en salaire à ses joueurs, plus la direction, les entraîneurs et tout le reste?

Alors monsieur Molson, si vous lisez ceci… votre recherche est terminée. M. Doucet est décédé en 1981. Votre quête des 40 dernières années est enfin terminée. Mettez M. Hervieux sous contrat pour le bien de votre franchise, de vos fans. Rétablissez une tradition pour commencer vos matchs à domicile… comme l’a fait votre père. Go Habs Go!

PS: SVP, ramenez « Les Oreilles » comme chanson permanente pour célébrer les buts, pendant qu’on y est? Les fans le demandent depuis des années. Merci.

Par JD Lagrange

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :