Sidney Crosby pourrait rater le début de la saison régulière

Joueur qui aura marqué une génération entière, Sidney Crosby a été et est encore l’un des favoris de la foule partout à travers la ligue. Malheureusement pour lui, les commotions cérébrales ne lui auront pas rendu la vie facile à une certaine époque. Ce n’est toutefois pas cela qui l’a ralenti, alors qu’il est encore parmi les meilleurs joueurs de la LNH, si ce n’est pas le meilleur.



À l’aube d’une 17e saison dans la LNH, Sid the kid pourrait être forcé de s’absenter pour le début de la saison, alors qu’il vient d’être opéré à un poignet. Dans leur communiqué, les Penguins laissent entendre que l’absence prévue est de six semaines. Cet échéancier nous amène donc autour du 20 octobre tandis que le premier match de l’équipe aura lieu le 12 octobre prochain.



Même si, théoriquement, il ne devrait pas être prêt à jouer pour ce premier match de la campagne, je ne serais pas surpris de le voir en uniforme. En bon capitaine, Sid voudra assurément être présent pour l’ouverture de cette saison. Néanmoins, sa présence demeure incertaine et on risque de le savoir en temps et lieu.

Âgé de 34 ans, il ne rajeunit pas, mais je ne cesserai jamais de m’émerveiller devant son talent. Il tentera, cette saison, d’atteindre le plateau des 1 400 points. Ce n’est pas n’importe qui, qui peut réussir un tel exploit.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quelques mots sur Connor Bedard et Matvei Michkov…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :