Shea Weber, une piste de solution…

Ça ne sert à rien de se voiler la face; malgré ses 5 buts et 12 points, Shea Weber en arrache. Hier soir, par exemple, le Man Mountain était méconnaissable, même s’il a fourni une aide sur le but de con coéquipier vétéran du même âge, Corey Perry. Et pourtant, Weber a encore du jus, j’en suis certain… il n’a pas hérité de son surnom pour rien. Alors, que faire pour le relancer ? La solution est simple… tel que l’indique notre ami JD Lagrange, en plein coeur d’un calendrier condensé, il faudrait songer à le reposer. En effet, alors que les matchs se suivent à un rythme anormalement soutenu, il serait bon de commencer à reposer des vétérans tels que le capitaine de la formation et l’ailier Corey Perry lors de certains entraînements. De plus, lorsqu’on doit composer avec des séquences de 2 matchs en autant de soirs, on pourrait également l’utiliser (Weber) avec un peu plus de parcimonie. L’exploiter plus judicieusement, quoi…

Enfin et surtout, on sait que Weber serait mieux servi par un partenaire mobile et un peu plus expérimenté qu’Alexander Romanov. En ce sens, surtout alors que la date limite approche à grands pas, il pourrait être avisé de se tourner vers le marché des transactions pour dénicher une autre partie de la solution. C’est d’autant plus vrai alors que Ben Chiarot devra s’absenter pour plusieurs semaines en raison d’une fracture à la main.



Le nom qui revient le plus souvent est celui de Mattias Ekholm, ancien parternaire de Weber à Nashville. En plus de pouvoir tabler sur une chimie préétablie, on mettrait enfin la main sur le complément parfait du vétéran. Bien sûr, Ekholm n’est pas à donner, il faudra payer le prix… Mais dans une saison où (presque) tous les espoirs sont permis, ne serait-il pas sage de consentir à sacrifier quelques billes ? Surtout si la rumeur voulant que les Preds exigent un choix de 1ere ronde dans le deal. Avec la situation actuelle, jamais un tel sacrifice n’aura été aussi propice à Montréal…

Avec une paire Ekholm-Weber, en plus de l’excellent duo formé par Edmundson et Petry, on aurait enfin un vrai Top-4 digne des ligues majeures et je crois que l’équipe pourrait dès lors aspirer au niveau supérieur. Surtout si Carey Price, fumant depuis ses 4 derniers matchs, parvient à maintenir le rythme sur une plus longue période…


En Prolongation
On va se le dire, certains blogueurs ne savent juste plus quoi écrire :

« Le CH doit trouver un moyen d’étaler ses buts. Marquer cinq fois le mercredi, mais une seule fois le lendemain, c’est gaspiller des buts. »

Je vais taire son nom, parce qui se passe dans les coulisses doit demeurer dans les coulisses, mais… Ouch !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :