Semaine parfaite pour le Rocket !

La troupe de Joël Bouchard jouait un match à domicile avant d’aller affronter le club-école de Calgary, le Heat de Stockton. Le Rocket a bien débuté sa semaine avec une victoire face à Belleville. Ceci dit, c’est Laval qui a ouvert la marque dans ce match en première période grâce à un but de Jordan Weal sur des passes de Ylonen et du tout nouveau joueur Tobie Paquette-Bisson. Belleville crée l’égalité et Laval reprend les devants sur un but de Teasdale aidé de Poehling et Leskinen en 2e période. Avec un peu moins de la moitié de la 3e période, les Sénateurs remettent le match à égalité. En toute fin de période, à 17 :05, Ryan Poehling y va de son premier but vainqueur de la semaine sur des passes de Fleury et Schueneman en avantage numérique.

Le jeudi soir, le Rocket affrontait un gardien québécois en Louis Domingue. Ils débutent le match en canon avec pas moins de 3 buts en première période. Jordan Weal, le spécialiste de l’avantage numérique, ouvre la marque avec le premier avantage d’un homme sur des passes de Leskinen et Poehling. Durant un autre avantage numérique, Alex Belzile double l’avance des siens avec une aide de Poehling à nouveau et Jordan Weal récolte un autre point. Jordan Weal enfile son 4e de la saison en milieu de période pour mettre la marque à 3 buts d’avance. Le Heat revient de l’arrière en 2e période avec 2 buts sans réplique. Ils retirent le gardien en fin de 3e pour tenter de niveler le pointage et ça fonctionne et marque avec 19 secondes à faire. Après avoir distribué deux passes dans ce match, c’est Ryan Poehling qui joue les héros pour un deuxième match de suite. Cette fois, c’est avec l’aide de Schueneman et Blandisi.

Deux matchs en après-midi en fin de semaine. On commence la fin de semaine avec une victoire de 4-3, toujours face au Heat. Rafael Harvey-Pinard ouvre la marque pour Laval, encore une fois. Mais cette fois, le Heat réplique immédiatement pour niveler les chances. La deuxième période appartient au Rocket avec 2 buts. Joel Teasdale en début de période sans aide et Joseph Blandisi sur des aides du Teaser et un autre nouveau, Guillaume Brisebois. Un avantage numérique en milieu de troisième donne la chance à Jesse Ylonen avec un plomb pour mettre son nom sur la feuille de pointage. Otto Leskinen et Jordan Weal obtiennent les mentions d’aides. Stockton revient de l’arrière avec deux buts pour réduire l’écart à un seul but, mais il manquera de temps pour l’équipe de MacLean.



Dimanche après-midi sous une belle journée ensoleillée au Québec, la troupe de Bouchard y allait d’une 4e victoire en 4 matchs. Blandisi ouvre la marque sur une passe de Teasdale en début de période. L’égalité est créée par le Heat tard en première période. Rien en deuxième période et c’est en troisième que le Rocket explose avec 3 buts sans réplique pour se sauver avec cette victoire. Teasdale marque le premier avec des aides de Blandisi et Poehling. Blandisi son 2e du match aidé de Harvey-Pinard. Donc, le « pattern » nous dit que ce sera Teasdale pour le 4e but. Il sera aidé de Cale Fleury pour inscrire son 2e dans un filet désert.

Grosse semaine pour Ryan Poehling qui termine avec un total de 2 buts et 4 passes, dont 2 buts gagnants. Grosse fin de semaine pour le jeune Joel Teasdale qui termine sa semaine avec 1 but dans les deux premiers matchs. Et il vient à la charge avec 3 buts et 2 passes dans la fin semaine. Pour un joueur qui a été longtemps tenu à l’écart, ça ne paraît pas trop. Joseph Blandisi a lui aussi explosé pendant cette fin de semaine pour terminer avec 2 buts 3 passes.

Après un début de saison plus lent, Ryan Poehling semble se placer, lui qui est le deuxième meilleur pointeur chez le Rocket et 2e buteur, à égalité avec Joel Teasdale, avec 5 buts. Blandisi, Poehling et Weal sont les 3 meilleurs pointeurs. Blandisi est le meilleur buteur avec 6 buts. Chez les défenseurs, Otto Leskinen est le meilleur avec 9 points. Un défenseur qui est partout sur la glace. Mon ami Rick LeBoutch compare le duo Leskinen et Schueneman au duo Edmunson et Petry. Josh Brook totalise 6 pts, lui qui a eu quelques difficultés avec la COVID en début de saison. Il semble reprendre là où il a laissé la saison dernière. Encore une fois, mon ami Rick semble penser comme moi, et voit que Brook utilise bien son gabarit pour frapper et se déplace bien sur la patinoire. Pour la 3e place chez les défenseurs, Corey Schueneman, Cale Fleury et Gustav Olofsson sont à égalité avec 5 points. Olofsson a été appelé pour le Taxi Squad et Fleury a joué 12 matchs comparativement à 16 pour Schueneman.

Alors, un dernier match ce soir contre le Heat de Stockton, avant de partir pour quatre matchs contre le Moose du Manitoba. Pour suivre mon ami LeBoutch, allez sur son site web leboutchpodcast.com. Vous pouvez l’entendre les dimanches à 15h ou certains soirs dans le podcast de Hockey Sans Limites.

Allez voter sur mon sondage via Twitter @MaBreault. Qui selon-vous sera le premier à être un joueur régulier avec le Tricolore ? Cale Fleury, Josh Brook, Kaiden Guhle, Gianni Fairbrother ?



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Club de Hockey Canadien via HabsEyesOnThePrize.com

 



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :