Sebastian Aho serait sur son départ…

On parle de Duchene, de Lee, on parle de Gardiner… de Marner, de Point. On sait que Marc Bergevin a allégé sa masse salariale d’à peu près 5M hier (4.85). Puisque l’argent ne manquait pas pour signer ses joueurs autonomes avec restriction (Lehkonen, Armia), et un gardien numéro 2 (Kinkaid), on arrive au constat que le DG du Tricolore prépare quelque chose.

Vraisemblablement, ce ne sera pas Duchene. Si certains éléments semblaient rendre plausible une telle éventualité, les différents insiders de la Planète Hockey affirment que le choix du joueur de centre est fait. Ce serait Nashville. Pire, certains avancent que Duchene pourrait se contenter d’un salaire raisonnable de 8M par année.

On a déjà fait, encore et encore, le tour des joueurs qui restent. À 1 heure de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les rumeurs s’accentuent. Hier soir, on a eu vent de la forte possibilité de voir Montréal déposer une offre hostile.

Ce matin, Pierre LeBrun est sorti du champ gauche en abordant le sujet d’un autre RFA convoité :

Selon lui, pas moins de trois équipes auraient dévoilé leur intention de faire une offre hostile à Sebastian Aho. Sans surprise, les Canes auraient aussitôt fait savoir qu’ils égaleraient n’importe quelle offre. Cela dit, si Aho est prêt à recevoir ces fameuses offres, c’est parce qu’il considère quitter la Caroline. En conséquence, il semblerait que les Hurricanes ait profité de l’occasion pour ouvrir les négociations en vue d’une transaction.

À en croire Pierre LeBrun, le Canadien serait vraisemblablement l’une des trois équipes impliquées dans ce dossier…

HockeyDb.com

Est-ce que Marc Bergevin pourrait frapper un coup de circuit et arracher le talentueux joueur de centre aux Canes ? Je ne sais pas. Mais je sais que je préférerais vraiment voir Aho débarquer à Montréal que Duchene. Surtout si c’est fait par voie de transaction.

J’ignore les probabilités de voir un tel scénario se concrétiser, mais il semble assez clair que le Tricolore travaille fort pour améliorer son équipe. A-t-il le choix, tandis que ses rivaux qui ont manqué les séries l’année dernière sont tous en train de s’améliorer ? Les Flyers, les Sabres, les Panthers et les Rangers n’ont pas chaumé au cours des dernières semaines…

D’une façon ou d’une autre, Marc Bergevin doit bouger. Il s’est donné la latitude pour y parvenir, et il est maintenant le temps de concrétiser le tout.

Pour ce qui est des Canes, je leur souhaite un juteux retour. Perdre leur meilleur attaquant, aussitôt dans sa carrière, représente un coup dur. Surtout à l’ère où l’on désire d’abord miser sur l’offensive. Heureusement, d’ailleurs, parce que s’ils cherchaient du renfort à la ligne bleue, il aurait été assez difficile pour le Canadien de les contenter…


En Prolongation

Cette année, le Herald ne couvrira pas le 1er Juillet en temps réel. D’une part, la majorité des signatures ont déjà fuité sur la Toile. De l’autre, je ne crois pas que nous serions en mesure d’offrir quoi que ce soit de plus que les 417 autres sites qui feront l’exercice…

Dans quelques instants, nous devrions d’ailleurs avoir la confirmation de la plupart des signatures annoncées hier soir. Entres autres, il semblerait que Keith Kinkaid sera bel et bien le gardien numéro 2 du Canadien pour la saison 2019-20 :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Greg Thompson/Icon Sportswire/Getty Images via TheHockeyNews.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :