Sakic doit-il regarder du côté de Vegas ?

Toute l’année durant, ou plutôt après les deux séquences de huit revers consécutifs, les rumeurs allaient bon train : Joe Sakic voulait mettre la main sur Carey Price. Certains avancent même que ce serait toujours le cas. Pour que le tout se concrétise, cependant, le DG des Av’s devrait lâcher pas mal de lest. D’une part, Pricey ne serait pas gratuit et de l’autre, il viendrait avec un cap-hit conséquent. De plus, même si on ne sait jamais quand il sortira un lapin de son chapeau, Bergevin semble peu enclin, c’est le cas de le dire, à transiger son gardien numéro un, le visage de sa concession…



En ce sens, la logique nous suggère qu’il serait plus sage de regarder ailleurs. Si on le sait, Sakic le sait sûrement lui aussi…

Et pourquoi ne pas jeter un oeil du côté de Vegas ? Encore une fois, Marc-André Fleury s’est fait prendre la place de partant. Clairement, même s’il est un coéquipier en or et ne s’en plaindra jamais ouvertement, il n’est pas content de la situation. À 35 ans, il ne lui reste pas une éternité devant lui.

Avec Robin Lehner dans leurs rangs, les Knights ne désirent probablement pas conserver le vétéran et son cap-hit de 7M par saison comme gardien numéro deux… Surtout qu’ils n’auront pas une fortune à dépenser durant la courte saison morte qui approche. Lehner, entre autres choses, coûtera bien plus que les 1.4M sur son contrat de 5M qu’il impose sur la masse salariale de Vegas à l’heure actuelle.


D’un autre côté, Fleury aurait sans aucun doute représenté une bien meilleure option que Pavel Francouz pour contenir l’attaque des Stars.

Dans les circonstances, les deux clubs semblent donc être des partenaires de bal tout désignés. Une chose est sûre, Sakic fera tout en son pouvoir pour régler ce problème, car il vise la terre promise, rien de moins. À suivre… 


En Prolongation
Avant de crier au scandale, souvenez-vous que le hockey est une business :

Personne n’a manqué de respect à Fleury…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :