Saga Dubois, la guerre se poursuit…

Bon, parlons-en une dernière fois. Je vous le promets, j’arrête jusqu’à ce que Dubois ou Tortorella quitte. Franchement, ça ne devrait pas être trop long. Je ne peux pas croire que Jarmo Kekäläinen continuera d’endurer ces enfantillages et ces distractions encore bien longtemps. Qui gagnera ? J’ai comme l’impression que ce sera Dubois.

Il faut le comprendre. Pierre-Luc Dubois est probablement le meilleur attaquant de l’équipe et il se retrouve à pivoter le troisième trio. C’est dur pour l’ego, surtout lorsque tu viens de signer un contrat de plusieurs millions par saison. C’est un vilain jeu qui amuse Tortorella présentement et ça pourrait bien lui retomber sur le nez dans les prochains jours ou les prochaines semaines.



Il faut dire que le Québécois ne connaît pas son meilleur début de campagne, un peu à l’image de sa formation qui n’affiche qu’une seule victoire en 4 joutes. Présentement, c’est assez difficile pour Dubois de s’épanouir, lui qui n’a inscrit qu’un filet en plus d’afficher un différentiel négatif de -2.

Et, ça ne semble pas sur le point de se régler. Imaginez la frustration qui a dû s’emparer de Dubois lorsqu’il a su qu’un certain Max Domi qui fait pratiquement pire aurait sans doute davantage de temps de jeu ce soir. Si ça avait été Alexandre Texier, ça aurait été discutable puisqu’il est le seul attaquant à produire, mais Domi avec son unique mention d’assistance et un différentiel de -5, ça fait mal à un orgueil.

Sauf que, peut-être est-ce le but de Tortorella de faire mal à l’ego de son jeune joueur. Un discernement doit cependant être fait entre fouetter un joueur pour soutirer le meilleur de lui-même ou simplement abuser de son pouvoir. Malheureusement, Torto semble être en plein powertrip. Après être resté sur le banc, le gars va s’inscrire au pointage et là, boom, tu te retrouves sur un troisième trio. Ce n’est pas très motivant pour Dubois ça.



Tu le vois, le gars ça ne lui tente pas de jouer pour son entraîneur actuel. Il inscrit un but d’assurance pour ainsi dire, but qui va permettre à son équipe de respirer un peu, et il n’a aucune réaction.

Il ne reste qu’à savoir combien de temps ce petit jeu va durer avant que l’un ou l’autre quitte. Je peine à croire que Tortorella va être encore avec les Blue Jackets encore bien longtemps, mais bon, la vie peut nous surprendre. Il n’y a que deux options pour les Jackets, ça, c’est certain.

«Ou bien ils congédient Tortorella, ou ils échangent Dubois» -Martin McGuire

Sur ce, je vous laisse la paix avec Dubois.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, PC/DARRYL DYCK





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :