Ryan Poehling, le grand club est à sa portée…
Il a beau n’avoir jamais disputé une saison complète dans la LNH encore, Ryan Poehling a fait couler de l’encre en quantité industrielle. Parfois pour les bonnes choses, souvent pour les mauvaises. Dernièrement, ce fut plutôt positif ce que les gens avaient à dire à propos de lui. Bref, je poursuivrai dans la même veine aujourd’hui.
Choix de premier tour, 25e au total, à l’encan de 2017 par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal, les partisans ont rapidement placé beaucoup d’espoirs sur le jeune homme. Après avoir disputé la saison 2018-19 avec son équipe universitaire, St. Cloud State, il joue le dernier match de la saison du Tricolore qui affronte les Maple Leafs à ce moment. Un match sans enjeu, mais Poehling n’avait pas l’intention de rater son entrée en jeu. Au cours de son match, il inscrit un tour du chapeau en plus de donner la victoire à sa formation lors des tirs de barrage.
Voyez les trois buts inscrits par Ryan Poehling lui permettant d'obtenir son premier tour du chapeau @Enterprise en carrière! 🧢🧢🧢
Check out all three goals from Ryan Poehling's first career @Enterprise hat trick!#GoHabsGo pic.twitter.com/v4mTbi3TyY
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 7, 2019
Vous aurez compris que, par la suite, les attentes de la base partisane du CH étaient beaucoup trop élevées pour le potentiel réel de Ryan Poehling. Certains croyaient qu’il serait le sauveur, alors qu’en vérité, il s’agissait d’un centre avec un bon potentiel de top-9 pouvant peut-être dépanner sur le deuxième trio à l’occasion. C’est pour cette raison que lors de son second passage dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, passage qui a été assez difficile pour le jeune attaquant, il s’est rapidement attiré les foudres de plusieurs.
Rien pour aider à sa cause, l’été dernier, lors du tournoi spécial organisé par la LNH afin de couronner un champion de la Coupe Stanley, Poehling fût le seul et unique joueur présent n’ayant pas enfilé le chandail pour au moins une joute. Ni Claude Julien, ni Kirk Muller n’ont donné une chance à l’ancien choix de 1er tour, alors que des gars comme Alex Belzile ont pu goûter à la LNH. La raison évoquée était principalement son manque de préparation.
Dès lors, le mot « flop » revenait de plus en plus souvent pour le décrire. On ne croyait plus en lui. Même l’organisation semblait avoir abandonné dans son cas, du moins, c’est l’impression qu’elle donnait. Cependant, la patience semble avoir porté ses fruits puisque l’Américain connaît une saison respectable avec le Rocket jusqu’à maintenant. Il a d’ailleurs donné la victoire à son équipe il n’y a pas très longtemps avec une impressionnante performance. Au-delà de ses performances sur la glace, on remarque également une prise de maturité de la part du jeune centre. C’est certain que l’orgueil a dû prendre un coup à être le seul à ne pas jouer cet été.
J’écoute les propos de Ryan Poehling, qui a marqué le but gagnant du @RocketLaval. Ce jeune homme a pris énormément de maturité, et sur la glace et en dehors.
— Daphnée Malboeuf (@DaphneeMalboeuf) March 15, 2021
Encore une fois, beaucoup semblent avoir jugé un espoir trop rapidement. Comme quoi, dans la vie, il faut être patient. Je ne serais pas surpris de le voir s’amener à Montréal pour quelques matchs, surtout si Evans ne se replace pas. Pour Poehling, cela pourrait lui permettre de redorer son image aux yeux des partisans. En attendant, qu’il soit constant dans la LAH et, un jour ou l’autre, il atteindra la LNH.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Il ne faut jamais crier au flop trop rapidement :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Twitter