Ryan McDonagh et les trous à combler !

Je regardais un match du Lightning contre les Islanders et un défenseur a attiré mon attention. Un défenseur qui a été échangé dans ce qui allait devenir la pire transaction de l’histoire des Canadiens de Montréal pour obtenir l’extraordinaire Scott Gomez.

Ryan McDonagh est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. Un défenseur fiable en défensive avec un apport considérable en offensive. Un arrière qui n’a jamais eu de fiche dans les moins pour les +/-. Un défenseur capable de faire une bonne première passe ou même de transporter la rondelle. Quel joueur ! Un bon choix de repêchage pour Trevor Timmins. Il est clair que si nous ne l’avions jamais échangé, on ne parlerait pas de problème à gauche présentement…




Ceci étant dit, l’acquisition de Joel Edmundson vient renforcer le côté gauche. Si le DG le signe avant le 9 octobre, le côté gauche pourrait être constitué de Chiarot, Edmundson et Romanov. Avec Weber, Petry, Fleury ou Juulsen, ça va frapper fort en défensive.

Ça va cogner !


Marc Bergevin a d’abord réglé le problème du 2e gardien et il vient maintenant de solidifier sa défensive. Que nous prépare-t-il pour la suite ? Patrick Laine ? La signature improbable de Taylor Hall ? Un échange pour Evgeni Malkin ? Max Domi veut-il jouer à l’aile ? S’il ne veut pas, je lui dirais au revoir.

Je laisse l’année passer pour voir à quel point Phillip Danault se plaît ou pas sur le 3e trio. J’ai bien aimé la ligne avec Byron, Danault et Lehkonen. Une ligne rapide, fiable défensivement et qui peut aussi apporter un côté offensif. Je suis curieux de voir ce qu’ils pourraient faire sur toute une saison. Jouer contre le meilleur trio de l’équipe adverse et jouer sur le désavantage numérique donnerait à Danault beaucoup de temps de glace. Un contrat de 5M pour 5-6 saisons serait parfait selon moi. Ceci, bien entendu, si Danault comprend son rôle et le fait que Suzuki et KK représentent l’avenir du Top-6.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Un retour à Montréal pour Sergachev ?

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :