Ryan Dzingel pourrait rapporter gros…

Avec 44 points, dont 22 buts, en seulement 57 matchs avec les Sénateurs en 2018-19, l’attaquant Ryan Dzingel a bien évidemment attiré l’attention sur le marché des joueurs autonomes, de sorte que, le 23 février 2019, il a pris la route de Columbus, en retour d’Anthony Duclair et d’une paire de choix, afin d’y rejoindre Matt Duchene et tenter le tout pour le tout en séries.

Après l’échec de cette quête, Dzingel a participé l’exode qui affectait le club et quitté, lui aussi, les Blue Jackets. Devenu joueur autonome sans restriction, l’ancien choix de 7e ronde (204e au total) des Sens en 2011 a donc décidé de rejoindre les Canes en acceptant un contrat de deux ans qui allait lui rapporter 3.375M par saison.

Une saison et demie et 33 points en 75 matchs plus tard, l’Américain de 29 ans est revenu au Canada après que Pierre Dorion ait sacrifié Cédric Paquette (et se soit débarrassé d’Alex Galchenyuk) pour rapatrier le vétéran.



Si cette transaction n’a pas fait beaucoup de bruit à l’époque, je pense que Dzingel mérite un peu plus d’attention aujourd’hui, tandis qu’il revendique pas moins de 5 buts à ses 9 premiers matchs depuis son retour à Ottawa, et ce, malgré un temps de glace somme toute assez limité (moyenne de 13:32 minutes par match). Avec 3 buts à ses 4 derniers matchs, Dzingel n’est certes pas étranger aux récents succès de son équipe, qui cumule une intéressante fiche de 2-0-1-1 au cours de cette séquence.

Hier soir encore, dans une victoire de 2 à 1 sur les Flames, l’avant a trouvé le moyen de se démarquer en inscrivant le premier filet du match :

Le plus beau dans tout ça c’est que, à moins de trois semaines de la date limite des transactions, Dzingel pourrait encore rapporter gros… En effet, s’il poursuit dans la même veine, il y a fort à parier qu’un club prétendant pourrait consentir à payer le gros prix pour lui mettre la main dessus.




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :