Rêvons un peu…
Quel est le but des réseaux sociaux ? Depuis longtemps, les gens ont découvert que ces plateformes leur donnaient la chance de s’exprimer, le pouvoir de proclamer. Que ce soit en bien ou en mal, les gens profitent de ces plateformes pour donner leur opinion. Malheureusement, comme dans tout et n’importe quoi, certaines personnes en profitent un peu (beaucoup) trop et ils vont même jusqu’à insulter ceux qui n’adhère pas aux mêmes pensées qu’eux. L’expression « fefan » est sorti de nul part et les gens s’en servent souvent pour décrire les fans trop positifs, ceux qui voient que le bien ou presque. En revanche, entre vous et moi, est-ce possible de simplement rêver ?
De nos jours, j’ai l’impression qu’on ne peut pas écrire ce que l’on veut sans qu’une personne quelconque vienne donner son opinion et nous contredire. Si on ose écrire quelque chose qu’on aimerait voir arriver, c’est encore plus rapide avant de se faire apostropher.
Récemment, Jonathan Huberdeau a été échangé aux Flammes de Calgary. Un rêve que plusieurs avaient abandonné était celui de le voir dans l’uniforme du CH en pensant qu’il serait toujours un Panthers. Le vétéran de 10 saisons dans la LNH vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec un total de 115 points. Il s’agissait de sa 4e saison consécutive avec une moyenne de plus d’un point par match. Comme on l’entend souvent, il est dans son « Prime » présentement, alors qu’il approche de la trentaine. Cet échange a ravivé ce rêve pour plusieurs d’entre nous. Huberdeau est agent libre à la fin de la prochaine saison. Naturellement, la théorie selon il pourrait donc signer une entente avec les Canadiens de Montréal a fait surface. Même si plusieurs n’y croient pas, c’est quelque chose de possible quand même.
Dernièrement, il y avait plusieurs rumeurs sur l’acquisition du centre étoile des Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois. Kent Hughes serait intéressé à acquérir ses services, mais selon ce qu’il semble se dire, ce serait difficile d’en venir à une entente avec ces derniers. Certaines personnes croient que le fait qu’il a accepté une prolongation de contrat d’une saison pourrait faire en sorte qu’il est impossible qu’il vienne à Montréal. Il ne faut pas oublier que cette prolongation de contrat lui permet d’être joueur autonome sans restriction en 2024 plutôt qu’être agent libre avec restriction en 2023. Donc, il pourrait signer avec n’importe quelle équipe sans contrainte.
Mon rêve à moi est le suivant : Hughes signe Jonathan Huberdeau l’été prochain pour 5 ou 6 ans et, la saison suivante, Pierre-Luc Dubois s’amène à Montréal. On aurait donc un beau et jeune top 9 avec un vétéran québécois. Huberdeau, un excellent passeur, avec Suzuki et Caufield. Sur le 2e trio, Juraj Slafkovsky aura pris ses aises dans la LNH et, avec Dubois au centre, ils seront accompagnés par un nouvel ailier droit ou Anderson. Sur notre troisième ligne, on peut espérer un bon jeune joueur repêché en 2023 ou Filip Mesar avec Dach et Gallagher ou Ylonen. Ça commencerait à avoir bien du bon sens. Mais, évidemment, ceci serait dans mon monde idéal. En même temps, si Dach explose et devient le 2e centre que nous recherchons, est-ce que Dubois sera encore dans l’équation ? Si Dvorak devient le centre de 3e paire capable de donner un bon coup de main offensivement, va-t-on vouloir tout changer pour Dubois ?
Tant de questions restent en suspens et une multitude de si demeurent. Seule la prochaine saison et le futur pourront répondre à toutes ces questions. Qu’arrivera-t-il de Jonathan Drouin ? Est-ce que Dadonov performera assez pour obtenir un nouveau contrat ?
Et vous, quel est votre rêve ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NHL.com