Résumé de match | Le Tricolore récidive à Edmonton

Premier départ pour le nouveau venu chez le Tricolore, Jake Allen, qui vient de se signaler avec moins de deux minutes à faire au premier vingt. L’ancien gardien du défunt Junior de Montréal s’est retrouvé à 5 contre 3 en désavantage, mais réussi de beaux arrêts et reçoit aussi de l’aide de ses coéquipiers afin de stopper le bombardement auquel a fait face l’ancien des Blues. Remarquons également que le jeune Alexander Romanov qui vient de signer son baptême en marquant le premier des siens et également son premier en carrière à l’aide un tir frappé peut-être pas très puissant, mais précis qui trouve le fond de la cage et c’est 1 à 0 après la première période.



Début du deuxième vingt, un début difficile pour Brendan Gallagher qui rate un filet désert et cela ne s’améliore pas pour ce qui est de l’indiscipline Alexander Romanov vient mettre la Sainte Flanelle dans l’eau chaude en étant pris en défaut pour assaut, mais le CH tiendra bon sans se faire marquer un but en avantage. Le jeu rapide et physique du Canadien est apparemment au rendez-vous avec de bonnes distributions de solides mises en échec. Les Oilers mordront à l’hameçon et se feront prendre pour une première fois en défaut pour double-échec pour un premier avantage numérique pour Montréal. Le joueur des Oilers qui s’est fait prendre en défaut est le jeune Koekoek, il sera chassé à son tour 2 minutes pour avoir cinglé en fin de 2e période. Malgré l’infériorité numérique, le gardien des Oilers, Koskinen, se signale avec plusieurs tirs du CH qui frappent à sa porte en effectuant plusieurs arrêts spectaculaires pour tenter de garder l’écart à 1 à 0. Le CH se met encore dans le trouble étant à nouveau chassé. Brendan Gallagher est le fautif pour son assaut à l’endroit de RNH. Avantage numérique Oilers, mais un avantage qui n’effraie pas le moins du monde le gardien Jake Allen, qui refuse de céder en effectuant un arrêt spectaculaire. Surprise, Connor McDavid sera chassé à son tour pour avoir accroché nous nous retrouverons donc à forces égales pour encore 1 minute 15 secondes à faire. Koskinen effectue un arrêt spectaculaire en se prenant pour Alexandre Despatie en plongeant et l’arbitre signale un but refusé, mais la décision sera contesté et on ira donc consulter la reprise vidéo. Le but sera finalement accordé et c’est 2 à 0, grâce à un but de Shea Weber avec quelques poussières à faire en deuxième et la période prendra fin avec une avance de 2 à 0 pour Montréal



La troisième est en cours. Toujours deux à zéro en faveur du CH et on a droit a un autre avantage numérique pour le CH. Jake Allen et Mikko Koskinen sont solides à leur façon de chaque côté. Par contre, éventuellement, Artturi Lehkonen fait vibrer les cordages. Le 3e but du Bleu-blanc-rouge, un premier en infériorité numérique. Le Tricolore continue à se montrer agressif et bourdonne en territoire des Oilers. Rien pour aider ces dernier, Nygard sera expédié au cachot pour 2 minutes après avoir retenu. Bref, un autre avantage numérique pour nos glorieux. Finalement, les Oilers comptent en infériorité et volent le blanchissage de Jake Allen avec moins de 2 minutes à faire au dernier tiers. Nick Shore inscrit ce but infériorité numérique pour la formation de l’Alberta. Dès lors, la marque était de 3 à 1 à l’avantage des Canadiens. En fin de match, les Oilers retirent leur cerbère avec moins de 40 secondes à faire au match pour profiter d’un 5e homme, puisqu’ils étaient à court d’un joueur. Première victoire pour Jake Allen, à son premier départ, une victoire convaincante… c’est le cas de le dire avec 25 arrêts sur 26 tirs.

Voici les 3 étoiles du match de ce soir :

3e ⭐ Alexander romanov

2e ⭐ Jake allen

1re ⭐ Shea weber

– Par Vincent Richard

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Voyez le premier but de Romanov dans la LNH :

Romanov brise la glace !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, THE CANADIAN PRESS/Jason Franson





Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :