Repêchage 2020, Top-31 | #9

9. Cole Perfetti – C/LW 5’10 185lb

Cole Perfetti est un véritable délice pour les yeux quand on le regarde jouer avec le Spirit de Saginaw, et ce, depuis la toute première fois où il a chaussé les patins avec eux en Octobre 2018. Il est devenu l’un des meilleurs talents offensifs de ce repêchage, grâce à son puissant tir du poignet et sa vision de niveau élite. Perfetti est l’un de ces joueurs offensifs qui peut marquer un but clutch exactement au bon moment, quelle que soit la situation.



En tant que recrue de 16 ans, en 2018-19, s’alignant pour le Spirit de Saginaw dans la OHL, il a produit 74 points (37 buts et 37 aides) en seulement 63 matchs avant d’ajouter 14 points (8 buts et 6 aides) en 16 joutes éliminatoires. Même en tant que recrue, il était facilement l’attaquant le plus dominant de son équipe, jusqu’à ce que son équipe procède à l’acquisition d’Owen Tippett, un espoir des Panthers de la Floride, à la date limite des transactions, et même après il a parfois su se montrer capable d’être le moteur offensif du Spirit.

Perfetti a poursuivi sur ses succès, après son étincelante saison recrue, avec un sensationnel tournoi lors de la Coupe Ivan-Hlinka-Gretzky en Août, amassant 9 points (2 buts et 7 aides) en 5 matchs pour Team Canada, forçant du même coup plusieurs intervenants à l’inclure dans leur Top-5 des meilleurs espoirs du repêchage 2020.

À la suite de cet excellent tournoi, Perfetti a continué de briller à sa deuxième année avec le Spirit dans la OHL,  cumulant 85 points (29 buts et 56 aides) en seulement 49 matchs cette saison. Il a considérablement amélioré ses atouts de fabricant de jeu au cours de la dernière année, exploitant son statut de marqueur pour attirer à lui la couverture défensive des autres équipes dans l’optique de créer de l’espace pour ses coéquipiers et d’en dénicher un libre dans l’enclave afin de lui refiler la rondelle afin d’obtenir une chance de marquer par la même occasion.

Malheureusement, de nombreux experts s’en prennent à Perfetti à cause son manque de vitesse de pointe et de son jeu parfois paresseux dans la zone neutre. Perfetti se projette comme un attaquant Top-6, probablement à l’aile gauche dans la LNH, capable de représenter une arme dangereuse à l’attaque, et plus spécialement sur le jeu de puissance.

Comparable: Nick Suzuki

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 8e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Getty via Yahoo.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :