Repêchage 2020, Top-31 | #25

25. Braden Schneider – RD 6’2 209lb

Braden Schneider est du moule de la vieille école, son style de jeu percutant fait penser aux défenseurs de l’Ouest Canadien. Cela dit, bien qu’il soit reconnu comme étant fort et robuste, Schneider possède également une puissante première foulée et il est exceptionnellement fluide sur ses patins.

Mobile, il est capable d’utiliser sa vitesse et sa puissante accélération pour sortir de sa zone et prendre le contrôle du centre de la patinoire afin de créer et de faciliter les entrées de zone. Son coup de patin et sa vitesse lui permettent souvent de sauter dans la mêlée, habituellement en tant que 4e homme, ce qui lui permet de relâcher une bombe grâce à un tir de la pointe qui se résulte la plupart du temps par une chance de marquer de qualité.




Schneider frappe extrêmement fort et joue un style de jeu très agressif dans la zone défensive. Conscient de l’importance d’un bon positionnement, il pousse ses adversaire vers l’extérieur de la zone offensive, avant de littéralement les écraser le long des bandes. Même dans la série Canada/Russie, Schneider, qui était sur la liste des réservistes du Canada, a complètement détruit Max Groshev, prouvant qu’il pouvait écraser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand.

Le jeune défenseur est aussi incroyablement doué pour déplacer la rondelle, en particulier dans sa propre zone, car il est capable de faire des passes précises pour créer des sorties de zone dans toutes les situations de jeu. Schneider est parfois pointé du doigt pour sa prise de décision sous pression, mais, quand il garde les choses simples, il demeure très efficace. Il se fait généralement avoir lorsqu’il essaie d’en faire trop, comme c’est le cas pour de nombreux jeunes défenseurs.

Schneider exploite toujours avec efficacité son puissant tir de la ligne bleue, en particulier sur le jeu de puissance. Ses 29 points (5 bus et 24 aides) en 39 matchs constituent une bonne production offensive, sans pour autant être spectaculaire. Du moins, pour un défenseur qui sera parmi les plus vieux de sa cuvée. Ce qui fait sa force, c’est son jeu global et la croissance potentielle de celui-ci, en raison de ses prouesses physiques et des ses habilités en patinage.

Je crois que Schneider ne possède pas les outils des défenseurs offensifs de niveau élite, mais il les suit de près. Vraisemblablement voué à devenir un défenseur Top-4, robuste, mobile et agressif, Schneider est l’un de mes espoirs préférés de ce repêchage, et il pourrait grimper plus haut sur cette liste avec une 2e moitié de saison plus offensive.

Comparable: Marc-Edouard Vlasic

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 24e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :