Repêchage 2020, Top-31 | #2

2. Tim Stutzle – C/LW 6’0 187lb

Tim Stutzle est vraiment celui qui a connu la plus sensationnelle ascension sur ma liste, et il y a une très réelle possibilité qu’il soit l’un des deux premiers joueurs repêchés dans cet encan. Il joue bien sur 200 pieds, utilisant sa vitesse, sa vision et son QI Hockey de haut niveau pour devenir un joueur complet dans la DEL en Allemagne pour le club Adler Mannheim. Après une excellente saison avec l’équipe U-20 du Mannheim (le Jungadler) la saison dernière (55 points en 21 matchs), Stutzle est débarqué dans le club senior telle une tornade, amassant 29 points en 33 matchs contre des hommes.



Stutzle utilise sa vitesse et son ardeur au travail pour échapper à la couverture qu’on lui oppose et gagner ses batailles le long des bandes. Il suit ensuite le jeu avec son excellente vison et effectue des passes précises pour générer des chances de marquer. Comme on le voit dans la séquence ci-dessous, où il déploie ses atouts en possession de la rondelle, Strutzle est capable d’utiliser son coup de patin et ses capacités en protection de la rondelle pour faire le tour de la zone offensive sans être embêté, tout en générant une dangereuse chance de marquer.

Bien que Strutzle excelle aussi bien au centre qu’à l’aile gauche, sa vision et ses capacités de passeur, comme en témoigne la vidéo ci-dessous, le rendent mieux adapté au rôle de pivot chez les pros. Même s’il n’est peut-être pas aussi imposant qu’un Quinton Byfield, Stutzle joue fort et possède un excellent centre de gravité lorsqu’il est en mouvement, ce qui lui permet de passer au travers les mises-en-échec et les coups de bâton pour se frayer un chemin jusqu’au filet.

Ultimement, je crois que Stutzle peut avoir un impact similaire à celui d’un Toews ou d’un Bergeron dans la LNH. Ses aptitudes avec la rondelle, son coup de patin et son incroyable QI Hockey font de lui un candidat idéal pour devenir le meilleur centre two-way de ce repêchage, au même titre que des gars comme Nico Hischier ou Sean Couturier lors de leur cuvée respective.

Comparable : Dylan Larkin

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 1ere position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :