Repêchage 2020, Top-31 | #17

17. Jeremie Poirier – LD 6’0 192lb

Jeremie Poirier a le potentiel de devenir un joueur du style de Thomas Chabot dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint-John. Il est un talent brut, est un grand patineur avec de puissantes foulées, et il possède une gamme exceptionnelle de tirs dans son arsenal. Bref, il a tous les atouts pour devenir un défenseur d’exception dans la LNH.



Cependant, en raison de son penchant évident pour l’offensive, il a parfois des crampes aux cerveaux qui laissent croire qu’il cadrerait mieux sur une 2e paire dans la LNH, car il échoue souvent à couvrir son homme ou à limiter les chances de marquer dangereuses autour de son filet.

Bien qu’il doive améliorer son jeu défensif à mesure qu’il deviendra plus fort et plus mature, son jeu offensif est déjà assez développé pour un jeune de 17 ans, lui qui cumule des chiffres tout près du point par match cette saison avec 42 points (15 buts et 27 aides) en seulement 43 matchs jusqu’à présent avec les humbles Sea Dogs.

Il utilise sa vitesse, la précision de son tir du poignet et son puissant lancer-frapper pour décocher des boulets de canons et générer de l’offensive, tout en exploitant également sa vitesse et sa bonne vision du jeu pour récupérer les rondelles libres le long des bandes et exécuter des passes transversales pour préparer des tirs sur réceptions ou des sorties de zone rapides.

Poirier est l’un des défenseurs que je vois le plus à même de monter dans ce repêchage, en partie parce qu’il a plus de potentiel inexploité que quiconque ne s’appelle pas Jamie Drysdale.

Comparable: Thomas Chabot

 

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 16e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Facebook via RDS.ca


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :