Repêchage 2020, Top-31 | #13

13. Jan Mysak –  LW 6′ 176lb

Jan Mysak a été une véritable révélation pour moi, cette année, et il est facilement l’espoir avec le plus de potentiel de grimper dans ce classement d’ici la fin de la saison. Il est un ailier rapide et talentueux qui créer des chances de marquer en entrant à toute vitesse dans la zone offensive.



Il possède une bonne vision et des mains agiles, ce qui le rend imprévisible et difficile à contenir. Mais surtout, Mysak possède un tir du poignet très précis et très puissant, capable de bien faire sauter les bouteilles d’eau des gardiens (voir vidéo ci-dessous). Il n’a pas peur de se mesurer aux joueurs plus gros et plus forts que lui, car il a passé les deux dernières années à se mesurer à des hommes dans la Czech Extraliga, y cumulant un respectable total de 16 points en 56 matchs.

Il n’a pas peur de foncer au filet et de se rendre dans les zones dangereuses rapidement. Mysak ne craint pas d’encaisser une mise-en-échec afin de compléter un jeu, et il analyse le jeu au niveau d’un joueur élite. Il était quelque peu tenu à l’écart des partisans Nord-Américains, dû au fait qu’il évoluait dans la ligue Tchèque, mais il a finalement fait le saut dans la OHL avec les Bulldogs de Hamilton pour le reste de l’année, avec qui il cumule 9 points (7 buts et 2 aides) en 8 matchs jusqu’à présent (ce qui signifie aussi qu’il sera admissible à rejoindre la LAH en tant que joueur de 18 ans).

Mysak me rappelle vraiment Nikolaj Ehlers au même âge, car ces deux joueurs se fient sur leur rapidité et la qualité de leurs tirs pour générer de l’offensive, alors qu’ils ont aussi du flair autour du filet et savent comment mettre en évidence leurs habilités de passeurs. Je m’attends à ce qu’il fasse ouvrir les yeux de beaucoup d’observateurs d’ici le printemps, puisqu’il a l’opportunité de jouer avec Arthur Kaliyev avec les Bulldogs.

Comparable: Nikolaj Ehlers

– Par Marco D’Amico (scrimmageandstats.com)



Rendez-vous demain pour la suite avec la 12e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Cathie Coward/The Hamilton Spectator via ThePeterboroughExaminer.com

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :