1

Réaction absurde et pathétique

La réaction des fans du Canadien à la signature de Tomas Plekanec pour un an et 2.25 millions (plus bonis de performance) est pathétique autant qu’elle est incompréhensible. Leur amertume envers l’organisation se tourne injustement vers Plekanec, un vétéran respecté qui a le CH tatoué sur le coeur, s’est toujours comporté en vrai professionnel et qui ne mérite pas ça.

Ce que Plekanec mérite, pour la carrière qu’il a connue et sa loyauté envers Montréal, c’est une ovation monstre lors du match d’ouverture en octobre; pas d’être ridiculisé partout sur les réseaux sociaux.

Veux dire, c’est quoi, le problème?

Ce n’est pas comme si la signature de Pleky empêchait le CH de signer une vedette qui emmènerait le club au prochain niveau… De toute évidence, le Canadien reconstruit (enfin), quoiqu’en dise Marc Bergevin. Dans ces circonstances, un bon vétéran comme Plekanec est parfait pour encadrer les jeunes et peut encore exceller sur le troisième trio et en infériorité numérique. À ce salaire-là, je n’ai rien contre cette signature, au contraire.

De plus, le CH pourrait l’échanger à nouveau à la date limite des transactions et aller chercher d’autres actifs. En fait, pourquoi ne pas faire ça chaque année, tant que Plekanec est encore capable de performer dans cette ligue? Tu l’échanges en février contre d’autres actifs, lui donnant la chance de gagner une Coupe par la même occasion, et le rapatries à l’été. Ça peut être une bonne source renouvelable de choix/prospects.

Je vois zéro côté négatif à cette signature.

Hockeyment vôtre,

Serge Côté

Création: Hugo Cotnoir

Serge Côté
 

%d blogueurs aiment cette page :