Qui sera le prochain ?

Dans la division Centrale, le nom de John Tortorella est peut-être celui qui risque le plus de se retrouver sur la sellette. Malgré un début de saison intéressant, les Jackets viennent d’échapper leurs cinq derniers matchs. Les nouveaux venus des Jets, Jack Roslovic (13 points en 16 matchs) et Patrik Laine (10 en 13), produisent à la hauteur des attentes, mais l’équipe ne parvient dernièrement plus à marquer, avec seulement 2 buts à leurs trois derniers matchs. Cela dit, Torto ne s’en fait pas avec ça. Il a affirmé qu’il laissait les décideurs décider…

Toujours dans cette même division, avec seulement deux victoires à ses 10 derniers matchs, on peut se demander si Rick Bowness fera long feu à Dallas… C’est que plusieurs observateurs et intervenants semblaient nourrir de grandes attentes envers les Stars, après leur excellent parcours éliminatoire, où ils se sont inclinés en grande finale. Avec Oettinger et Khudobin qui font de leur mieux dans les circonstances, les renforts doivent venir de l’attaque. L’absence de Tyler Seguin et d’Alexander Radulov se fait sentir…


Dans la division Est, c’est le nom de Ralph Krueger qui saute aux yeux. Déjà, nous étions nombreux à nous questionner sur la pertinence de l’avoir embauché en premier lieu, mais bon… À l’image de son homologue des Stars, Krueger en arrache avec, lui aussi, deux victoires à ses 10 derniers matchs. Avec l’absence de Jack Eichel, les ennuis offensifs de Taylor Hall et les déboires de Jeff Skinner, Krueger ne sait clairement plus où donner de la tête. Cette formation a visiblement besoin d’un électro-choc, et un gros à part ça !

Dans la division Ouest, c’est Dallas Eakins qui est en danger. Un autre entraîneur qui revendique seulement deux victoires à ses 10 derniers matchs, il est actuellement embourbé dans une gênante séquence de six défaites consécutives. Pis encore, il est absolument incapable de faire produire les Ducks, alors que c’est le jeune Maxime Comtois qui occupe la position de tête des meilleurs pointeurs de l’équipe, avec 12 points en 20 matchs. L’ancien des Voltigeurs et des Tigres, avec 7 buts, est également le joueur de la formation à revendiquer cinq buts ou plus… Ça va tellement mal, qu’on s’est même risqué à perdre le vétéran Adam Henrique au ballottage. Cet évènement l’aura peut-être réveillé un brin, puisque l’attaquant a inscrit un but à son retour au jeu, le 27 février dernier, dans une défaite face aux Knights.

Dans la division Nord, il faut se tourner du côté de Vancouver pour dénicher un entraîneur qui est probablement sur le siège éjectable. En plein coeur d’une série de quatre revers de suite, Travis Green en est (encore) un autre qui ne revendique que deux victoires à ses 10 derniers matchs. Outre le départ de Jacob Markstrom, on regrette également d’avoir laissé partir l’excellent Tyler Toffoli pour rien. D’autre part, l’acquisition du défenseur Nate Schmidt ne rapporte pas autant que prévu, alors que le bon Jordie Benn revendique de meilleurs chiffres que lui… Toujours est-il qu’on nourrissait vraisemblablement de bien plus grandes attentes envers ce groupe, et que Green pourrait très bien être le prochain à sauter, peu après Claude Julien…



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Derek Gee/Buffalo News



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :