Quelques résolutions du nouvel an pour les partisans du CH

La nouvelle année est synonyme de nouveau départ et vu la façon dont les Canadiens de Montréal se comportent depuis leur élimination de la finale de la Coupe Stanley, tout le monde a besoin de repartir à zéro. Et cela inclut les fans de l’équipe. Certains ont une dent contre l’organisation depuis le 29 juin 2016 et détestent Marc Bergevin depuis. C’est à ce moment-là qu’il a échangé le favori des partisans, P.K. Subban. D’autres ont été leurs habituels bipolaires… Des montagnes russes. Partisans quand ils gagnent, détracteurs quand ils perdent.

Alors quoi de mieux que la nouvelle année pour essayer de devenir de meilleurs fans et rendre l’atmosphère autour du hockey autour des Habs un peu plus… supportable ? Pour l’occasion, j’ai dressé une liste de résolutions du Nouvel An. Certaines sont à court terme, d’autres à plus long terme.

Les résolutions

Réduisez vos attentes pour le reste de la saison. Ce ne devrait pas être un choc quand je dis que les Canadiens ne feront pas les séries éliminatoires. Il faut s’attendre à ce qu’ils perdent, en raison de plusieurs facteurs, dont le nombre de blessures subies par les joueurs clés et le fait qu’ils ne jouent déjà plus pour rien. Alors pourquoi crier au loup quand ils n’exécutent pas le jeu de puissance ou ne réussissent pas à tuer les pénalités ? Pourquoi s’énerver s’ils trouvent le moyen de perdre des matchs ? Les attentes ne sont pas placées sur eux par l’équipe, elles sont sur nous. Nous contrôlons cela. Cela inclut l’entraîneur, d’ailleurs.

Donnez une chance à la nouvelle direction. Bergevin est parti, que vous l’aimiez ou non. Donc, tout le monde se rallie à la nouvelle direction, Jeff Gorton et son nouveau directeur général. Vous savez quoi ? Je peux vous garantir à cent pour cent qu’ils prendront des décisions et des mesures que vous, en tant que partisans, n’aimerez pas. Il est impossible de satisfaire tout le monde. Ils feront de bonnes choses, mais ils feront certainement des erreurs. Montrez-moi quelqu’un qui n’en fait pas et je vous montrerai un menteur.

Laissez Jonathan Drouin tranquille, juste un peu. Il y a quelques mois à peine, tout le monde soutenait publiquement le jeune homme lorsqu’il racontait son histoire de santé mentale. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont retournés à l’étalage public de dénigrement qu’ils faisaient auparavant. Ne soyez pas hypocrite. Une mauvaise santé mentale ne disparaît pas. C’est normal de ne pas être satisfait de son jeu. Soyez prudent et réfléchissez à la façon dont vous vous exprimez.

Essayez de faire preuve d’un peu plus de patience envers les jeunes espoirs et les joueurs. Si certains joueurs ont un impact immédiat, ils sont rares. En général, il faut du temps pour développer les jeunes joueurs et pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. Pour certains, cela prendra 3 ou 4 ans dans la AHL. Faites confiance au système et aux personnes en place. Ce n’est pas leur faute si l’équipe n’a pas gagné de Coupe depuis 1993. Cela ne change rien à leur calendrier de développement.

Ignorez les bêtises sur les médias sociaux. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, croyez-moi. Je passe ma vie à me demander si je dois dire quelque chose ou le garder pour moi. C’est particulièrement vrai lorsque nous lisons des choses qui ne sont pas vraies ou qui n’ont aucun sens pour nous. En évitant, en ignorant et en ne mordant pas à l’hameçon de ces trolls (c’est vraiment ce que certains d’entre eux sont), vous contribuerez à rendre les interactions avec les autres fans plus positives. C’est normal de ne pas avoir le dernier mot. C’est normal de ne pas être d’accord sur certains sujets. C’est normal de couper le son ou de bloquer des personnes. Soyez l’homme ou la femme le plus fort.

À la fin de chaque match, essayez de trouver trois points positifs dans ce match. Si vous êtes sur Twitter ou un autre média social, partagez-les avec les autres fans du Canadien. Si vous le devez, mettez trois points « moins positifs », mais terminez toujours par trois points positifs. Vous serez agréablement surpris de ce que vous ressentirez et vos collègues partisans du Canadien apprécieront votre geste.

Ignorez ou ne suivez pas les journalistes négatifs. Nous savons qui ils sont. Peu importe la situation, certains journalistes ou personnalités de la radio se nourrissent de négativité et/ou de controverse. Certains vont même jusqu’à inventer des situations et des histoires s’il n’y en a pas assez à l’extérieur. Les bons journalistes comptent sur leurs compétences et leur bon travail pour gagner en notoriété et en respect. Les autres ne peuvent pas rivaliser avec eux. La seule façon pour eux d’obtenir du suivisme, des lecteurs, des téléspectateurs ou des auditeurs est d’utiliser la plate-forme qui leur a été donnée pour alimenter la négativité. C’est comme ça qu’ils sont payés. Si vous ne mordez pas, certains finiront par s’en aller.

Enfin et surtout, entourez-vous de positivité. Il existe de nombreuses personnes positives, mais si je devais suggérer quelqu’un, je vous dirais de vous assurer de regarder, de vous abonner et de suivre Habs Tonight. Lorsque l’ancien joueur des Canadiens Dale Weise a créé cette plateforme, il a déclaré qu’il en avait assez de la négativité de certains médias et qu’il voulait quelque chose qui raconte la vraie histoire de façon positive. Dale joue en Suède en ce moment et son temps est compté, mais il s’accroche comme il peut et il peut compter sur une équipe formidable qui poursuit ce qu’ils appellent Habsitivity, sur lequel j’ai écrit pour eux. J’ai récemment rejoint leur équipe en tant que co-animateur.

Bonne année 2022 !

Pour être honnête, je ne pense pas que la base de supporters du Canadien va s’emparer de cette question et appliquer ces résolutions. Mais le fait d’écrire à ce sujet, de le partager, d’être conscient de ce comportement pourrait, seulement pourrait, ouvrir les yeux sur la participation toxique de certaines personnes envers l’équipe, envers la base de fans. Si une poignée de personnes changent un tout petit peu, cela rendra le monde meilleur. Regardons les choses en face… nous sommes tous malades et fatigués du COVID, des restrictions, des pro et antivaxx, et de tout ce qui s’y rapporte. Bien que nous ne puissions pas contrôler la pandémie (pour la plupart), concentrons-nous sur ce que nous pouvons contrôler. Nos perspectives en font partie.

Alors à vous, cher lecteur, et à vos proches, veuillez accepter mes vœux les plus sincères de santé (physique et mentale), d’amour, de paix et de prospérité pour les 2022 à venir. Qu’apporte la nouvelle année ? Rien de moins que 365 opportunités.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Kaiden Guhle | Dans les traces d’un grand…





Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :