Quelques mots sur la Finale, quelques mots sur Norlinder

Au moment d’écrire ces lignes, il ne reste plus que quelques heures avant la première mise en jeu officielle de cette Finale de la coupe Stanley 2020. Certains doutaient de la viabilité de cette idée de composer avec des villes-bulles au départ. Faire jouer des joueurs de hockey malgré l’incertitude de la situation entourant la Covid 19. Certains allant même jusqu’à traiter la Ligue nationale de  »clown ». Bien qu’il reste une série, la grande finale, à disputer, je pense qu’on peut déjà donner un grand A+ à la LNH pour son organisation et l’efficacité des mesures qui ont été prises.

Ce soir s’entamera une série qui, selon moi, sera très relevée. Le Lightning est toute une puissance de hockey, mais est plutôt amoché. Sauront-ils venir à bout des Stars qui ont donné corps et âme pour sortir les Knights en 5 ? Définitivement, je m’attends à du hockey de haut niveau.

Est-ce qu’on devra mettre un astérisque au nom du gagnant 2020 ? Les joueurs ont dû faire énormément de sacrifices familiaux pour se rendre où ils sont. Les gagnants auront eu non seulement à passer sur le corps de 4 adversaires, mais en plus de se battre dans un tournoi à la ronde. Sortir gagnant cette saison sera tout aussi mérité que dans une saison dite  »normale ». 


Quelques mots au sujet d’un joueur qui me fait saliver depuis que le Canadien l’a repêché en 2019, 64e au total. Je sais qu’il y’a déjà beaucoup d’encre qui a coulé pour Mattias Norlinder, mais je voulais emmener mon grain de sel à cette manne. 

Norlinder a joué son premier match ce matin en SHL, j’ai eu la chance de regarder quelques séquences et le jeune n’a aucunement été déclassé lors de cette partie. Malgré le fait qu’il joue dans une des meilleures ligues de hockey au monde présentement, qu’il n’a que 20 ans et qu’il affronte des hommes, Norlinder a su tirer son épingle du jeu. Il joue avec confiance et son entraîneur lui fait confiance lui aussi. Norlinder n’hésite pas une seconde à se joindre à l’attaque, il attaque l’enclave, se sert très bien de son excellent coup de patin et de son explosion pour créer des chances de marquer. C’est très encourageant de le voir aller. En termes de style de jeu, il me fait beaucoup penser à un certain Rasmus Dahlin. Loin de moi de vouloir les comparer au niveau du talent, mais Norlinder amène le même genre de style de jeu sur la glace que le numéro 26 des Sabres. 



L’avenir semble prometteur pour les partisans du Canadien de Montréal ! 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, LesDepisteurs.com



 

Jonathan Audet
 

%d blogueurs aiment cette page :