Quand Tortorella fait du Tortorella…

Oui, je sais. Je vous avais dit que je ne vous donnerais plus de nouvelles de la saga Dubois, mais… Mais là, ça vaut la peine. Je vais simplement m’en tenir au fait que la situation s’envenime au point que le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekäläinen, doit intervenir, et ce, rapidement.

Hier soir, les Blue Jackets affrontaient le Lightning, match qui s’est soldé en prolongation par la marque de 3 à 2. Fait important, Pierre-Luc Dubois n’a pas sauté sur la glace lors de la 2e période, ni sur la 3e et ni en prolongation. 3 minutes et 55 secondes, c’est le temps de glace qu’a obtenu Dubois lors du match. Clairement insuffisant pour celui qui représente le visage de ta franchise. Je peux comprendre la frustration de Dubois. Être à sa place, je ne m’habillerais même pas pour le prochain match.



Même s’il n’a pas voulu commenter la situation lors de la conférence de presse, Torto a finalement mentionné que les joueurs qui jouent correctement ont du temps de glace. D’accord, mais bencher ton joueur le plus talentueux, vraiment mon Johnny ?

Si vous l’avez manqué, voici deux séquences qui font référence aux propos de l’entraîneur des Blue Jackets. Tu ne vas pas chi** loin avec si peu d’effort. La deuxième séquence, il s’agit de la dernière fois qu’il a embarqué sur la glace.



Bon, vous l’avez vu, il ne méritait pas de temps de jeu, c’est clair. La question qui se pose est : pourquoi ? Pourquoi agit-il ainsi ? Pour moi, c’est simple : l’entraîneur. En faisant sa sortie publique pour dire que malgré son contrat, PL Dubois souhaitait quitter Columbus, il a manqué de respect. En le laissant poireauter sur le banc pour quelques petites erreurs, il a manqué de respect. En lui gueulant dessus, il a manqué de respect. Bref, vous avez compris le message.

Par contre, présentement, Tortorella n’aide pas personne. Il n’aide pas sa cause personnelle, il n’aide pas la cause de Dubois et il n’aide pas son DG à faire valoir le jeune centre auprès des 30 autres équipes de la LNH. Quand on parle de se mettre les pieds dans les plats…

Bref, la direction des Blue Jackets aura forcément un choix à faire dans les prochains jours. La situation est devenue véritablement toxique pour l’organisation et il est temps que ça cesse. Combien de temps cela prendra-t-il ? Ouvrons les paris.



Revenons à nos moutons. Comme je disais, l’état-major devra choisir entre Tortorella ou Dubois. Pour moi, le choix est facile. Tant au niveau de l’administration qu’au niveau hockey. En congédiant Torto, un assistant pourra prendre les reines pour la saison ou en attendant que le nouvel entraîneur fasse sa quarantaine requise. Les Jackets ne connaissent pas un super début de saison, et même s’il est tôt, cela peut servir d’électro-choc. De plus, tu risques de retrouver un Pierre-Luc Dubois beaucoup plus enthousiasme de sauter sur la patinoire. Puis, franchement, c’est beaucoup plus facile de congédier un entraîneur que d’échanger un gros joueur comme ça dans un contexte de pandémie et de quarantaine. Également, il faut voir à long terme. Il n’y aura pas seulement Dubois à resigner dans les prochaines années. Déjà que Columbus n’est pas la ville la plus attrayante, l’organisation pourrait au moins essayer d’avoir un entraîneur attrayant.

Les prochains jours risquent d’être assez intenses dans ce dossier, du moins, j’imagine. Ça ne peut pas continuer comme ça bien longtemps. À la longue, je crois que Dubois réussira à avoir la peau de Tortz.

Revoyez la conférence de presse de Torto juste ici :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Parlant de se mettre dans le pétrin…

Les Caps ou comment se mettre dans le pétrin


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Twitter





Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :