Quand le PR des Canadiens remet Kelly à sa place…

C’est bien connu, Brendan Kelly fait partie de ces vautours qui aiment vomir sur tout ou peu s’en faut ce que le Canadien dit/fait. Ces temps-ci, sa cible de prédilection c’est le dossier Drouin/Sergachev. Pour une raison qui m’échappe, suite à la prise de bec entre Mikhail Sergachev et Shea Weber, Kelly s’est d’abord amusé à se moquer de Weber. D’une part, Sergachev se considère sans doute lui-même chanceux après avoir évité la puissante droite de son opposant. Certes, ils ont fini par perdre l’équilibre suite à ce coup raté, mais je suis pas mal certain que le jeune défenseur s’est demandé ce qui se passait après avoir été soulevé dans les airs comme une vulgaire poupée de chiffon par un Weber en furie :

Néanmoins, c’est vrai que le jeune jeune arrière, lui-même doté d’un gabarit imposant, s’est fort bien débrouillé face au Man Mountain. Quand ce dernier est furieux, il n’y a pas grand-chose qui peut l’arrêter. Bref, Sergachev a tenu son bout, mais je doute qu’il ait envie de s’y remettre de sitôt… On verra !




Mais bon, ce n’est pas le sujet. En train de baver sur Sergachev, Kelly s’est évidemment gâté en y allant à son tour d’un nouveau crochet dirigé vers l’organisation :

Eh bien, Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques et communications de l’équipe, a décidé de répliquer et de lui remettre dans la face les propos qu’il tenait au moment de l’échange :

Loud and clear. Pour Kelly, le Canadien venait d’acquérir tout un joueur, il clamait même haut et fort son excitation…

À partir de là, n’est-il pas malhonnête de sa part de s’acharner avec autant de mauvaise foi à clamer à tout vent que c’était un mauvais échange et de se comporter comme s’il l’avait vu venir depuis le début ? On n’est pas obligé d’être en faveur de cette transaction, mais il est assez facile de trouver les raisons derrière cette prise décision.

Et puis, on dira ce qu’on voudra de cette petite intervention de Wilson, mais c’est rafraîchissant après les années de culture du silence de Donald Beauchamp.


Voilà qui fera sans doute très plaisir au charmant petit mouton qui publie des « articles » de 14 mots… Youppie !


En Prolongation 
Dans le même ordre d’idées, Richard Labbé – celui qui compare Kotkaniemi à un Lars Eller (au mieux) –  en est un autre qui ne rate pas une occasion de dénigrer l’organisation.

Ainsi, Labbé y est allé dans le même sens que Kelly, en s’émoustillant devant la performance de Sergachev contre les Bruins, mardi dernier. B’en oui, j’ai pas vu ça passer :

Sauf qu’il a oublié de souligner quelques petits détails intéressants. Heureusement, mon pote Marco D’Amico veillait au grain et s’est assuré d’apporter quelques petits bémols :

Oups… Des détails, des détails…



Qu’on se comprenne, vous avez le droit de préférer Sergachev à Drouin. Aujourd’hui, je ne suis moi-même pas convaincu que je referais cet échange si on reculait dans le temps, même si je suis loin d’avoir lancé la serviette avec l’ailier. Cela dit, à son retour, il était loin d’être à 100%. S’il devait revenir avec le niveau d’intensité qu’il affichait en octobre et en novembre, il sera définitivement un atout.

Mais, de grâce, ne faisons pas comme si Sergachev était déjà un défenseur numéro 1. Il est clair que le défenseur a tous les atouts pour le devenir. Mais il n’est pas encore là. Ne critique-t-on pas Petry pour les chances de marquer qu’il accorde ? Deux poids, deux mesures ? Certainement, on aimerait pouvoir miser sur un jeune aussi talentueux à la ligne bleue. Mais il est clair que Sergachev subirait les foudres de la foule à Montréal…  Et ne prétendons pas que Jonathan Drouin est un plombier. Avant de tomber au combat, en novembre dernier, n’était-il pas justement devenu le chouchou de la foule ? Alors, ne faisons pas comme s’ils ne souffraient pas tous deux du même problème d’inconstance…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


 Crédit image entête, Chris O’Meara/AP via Sportsnet.ca



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :