Quand Joe déloge Joe !

Avec 3 buts à ses 2 derniers matchs, dont le filet égalisateur qui a envoyé son équipe en prolongation hier soir, Joe Pavelski a marqué ses 59e, 60e et 61e buts en séries éliminatoires. Ce faisant, le vétéran joueur de centre de 36 ans a battu une marque vieille de 26 ans en devenant le hockeyeur américain le plus prolifique de l’histoire des séries. Son dernier filet lui a, en effet, permis de devancer Joe Mullen au tout premier rang.


En plus de produire nettement plus régulièrement qu’en saison régulière, avec 13 buts et 19 points en seulement 26 joutes, Pavelski se démarque sur la glace par son dévouement et son acharnement, lui qui n’a pas peur de bloquer des lancers dangereux. Sans compter son leadership qui n’a plus besoin de présentation. Pas le plus rapide, pas particulièrement gros, la force de Paveslki réside dans son intelligence sur la glace. Et ce n’est pas tout…

Pavelski a également amélioré une autre vieille marque, vieille de 70 cette fois-ci, en devenant le plus vieux joueur de l’histoire à inscrire 3 buts en deux matchs disputés de façon consécutive en Finale de la coupe Stanley :

He oui, il est suivi de près par un autre vieux joueur des Stars.



Avec tout ceci, je crois pouvoir affirmer que les Sharks n’ont pas gardé le bon vieux. Ils n’ont pas gardé le bon Joe, si je puis dire…


En Prolongation
On les accusait de signer des vieux, voilà le travail des vieux :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ! 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, HockeyChronist.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :