Prolongation de contrat pour Teravainen

Soutiré aux Blackhawks par les Hurricanes le 15 juin 2016 en retour de deux vulgaires choix de repêchage (2e ronde 2016, 3e ronde 2017), parce qu’ils acceptaient d’éponger l’année restante au contrat de Brian Bickell (4M), on peut dire que Teuvo Teravainen n’a pas déçu depuis qu’il est arrivé en Caroline.



Après une première récolte de 42 points en 81 matchs avec sa nouvelle équipe, le Finlandais est passé au niveau supérieur l’année dernière avec une campagne de 64 points (23 buts). Cette saison, l’ailier de 24 ans est l’un des rares qui fait le travail en offensive. Ses 39 points en 48 matchs le placent au 2e rang des meilleurs pointeurs de l’équipe, derrière Sebastian Aho et ses 54 points. Ceci, tandis qu’il écoule la dernière année de son contrat de deux saisons qui lui rapporte en moyenne 2.86M annuellement.

Alors que l’équipe peine à marquer des buts, on n’allait certainement pas perdre de temps avant de s’entendre avec une pièce aussi importante. Ainsi, les Hurricanes ont annoncé cet avant-midi qu’ils venaient de conclure un nouveau pacte avec le principal intéressé :

Ce n’est que mon avis, mais parmi les comparables sélectionnés par Capfriendly, Teravainen serait sans aucun doute mon choix. 5.4M par saison pour un gars qui pourrait très bien faire 70 points dans un avenir rapproché… disons que ça se prend bien ! 


Presque 3 ans plus tard, j’ai toujours de la difficulté à accepter le raisonnement derrière cette coûteuse transaction. Certes, puisque Bowman jonglait avec une masse salariale serrée, il devait prendre des décisions difficiles. Mais je m’explique quand même mal comment on a pu en venir à la conclusion que le jeu en valait la chandelle. Mais bon, je présume qu’il avait ses raisons.

Comme pour le dossier Saad/Panarin. Ou celui Weise/Danault… Ou le congédiement de Joel Quenneville…

Bref, je crois que les Canes viennent de conclure une excellente entente. D’ici la fin de son nouveau contrat, je suis d’avis qu’on pourra aisément classer Teravainen parmi les bonnes aubaines de la ligue.


Ailleurs dans la LNH 
Un nouveau constat d’échec pour Peter Chiarelli :

En 24 matchs avec les Oilers, Spooner a récolté seulement 3 points, en plus de cumuler un différentiel de -6. Pendant ce temps, s’alignant dorénavant avec les Rangers, Ryan Strome en revendique 11 en 29 matchs, tout en cumulant un différentiel de -3. Pas de quoi en faire un plat, mais tout de même mieux que les performances offertes par Spooner… Est-ce que les Bruins pourraient être tentés de le rapatrier pour rien, histoire d’ajouter un peu de profondeur ? Après tout, peut-être qu’en revenant où tout à commencé pour lui, Spooner pourrait retrouver ses repaires.




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :