Première défaite du Rocket après 6 victoires consécutives !

Le Rocket de Laval a bien commencé sa semaine en complétant une série de quatre matchs face au Heat de Stockton. Une série dans laquelle ils n’ont subi aucun revers.

Laval termine donc cette série avec une victoire de 4-2. Fidèle à son habitude, la trouve lavalloise ouvre la marque en fin de première période, en avantage numérique, avec un but de Otto Leskinen sur des passes d’Ylonen et Weal en fin de première période. Jesse Ylonen double le pointage pour Laval en moitié de 2e période avec l’aide de RHP et Weal encore. En fin de période, Jake Lucchini creuse l’écart à 3 buts d’avance sur des passes de Baddock et Brook. Quelques secondes plus tard, le Heat s’inscrit au pointage et c’est 3-1 après 30 minutes de jeu. Avantage numérique en début de 3e période pour Laval qui en profite à nouveau. Jesse Ylonen retrouve le repère d’Alex Ovechkin pour décocher un plomb pour le 4e but de Laval. Sur ce but, il obtenait l’aide de Leskinen et Poehling. Vers la fin du match, Stockton réduit l’écart à 2 buts, mais ce sera tout pour eux. Cayden Primeau leur ferme la porte avec 10 arrêts sur 11 tirs en 3e.

La troupe de Joël Bouchard, retrouve le Moose du Manitoba pour une série de 4 matchs. Dans ce premier match, c’est le Manitoba qui s’inscrit à la marque en milieu de première période en avantage numérique. 5 minutes plus tard, Joseph Blandisi crée l’égalité sur des passes de Teasdale et Schueneman. Jesse Ylonen rejoint Blandisi avec 7 buts chacun dans le milieu de la 2e période pour donner les devants aux siens. Brook et Leskinen sont complices sur ce but. Guillaume Brisebois marque son premier but dans l’uniforme lavallois quelques minutes plus tard. Blandisi et Teasdale l’aident pour ce but. C’est donc 3-1 Laval. En toute fin de 3e période, la Moose retire son gardien. La stratégie fonctionne à deux reprises et ils réussissent à créer l’égalité. Aucun but n’est marqué en prolongation. Ylonen, Poehling et Weal ont été incapables de déjouer la vigilance de Mikhaïl Berdin, qui se sauve avec la victoire.

Pour le 2e match, ce sera un résumé court. Sur le premier lancer du match, Joel Teasdale fait bouger les cordages pour la seule fois du match pour les deux équipes. Les passes vont à Poehling et Lucchini. Cayden Primeau récolte le blanchissage avec 19 arrêts pendant que Berdin cède une seule fois sur 19 tirs, dont un arrêt spectaculaire, étendu sur la patinoire.




Par la suite, on a eu droit à un match très enlevant hier. 

 

La troupe de Pascal Vincent y va du premier but du match en première période. À 17:28, RHP crée l’égalité sur des aides de Schueneman et Weal. En 2e, seul le Moose s’inscrit au pointage pour prendre une avance d’un but. En 3e période, le Manitoba marque pour mettre le match à 3-1. C’est à 14:01 que la magie opère. Ryan Poehling débute la remontée sur des passes de Weal et RHP en avantage numérique. 11 secondes plus tard, Hayden Verbeek intercepte un jeu en zone offensive pour marquer son premier filet et c’est maintenant 3-3. 2:13 après le but de Poehling, c’est au tour de Weal de marquer et de donner les devants aux siens. Le Moose retire son gardien en fin de match avec un avantage numérique. Malheureusement pour eux, c’est Joseph Blandisi qui en profite avec son 8e de la saison dans un filet désert.

Le club-école du Tricolore trône en haut du classement de sa division avec 30 pts. Blandisi et Weal sont les meneurs de l’équipe avec 16 pts chacun. Tandis que Ylonen et Poehling sont très près avec 14 pts. Joel Teasdale qui joue après une absence de plus de 20 mois cumule 12 points en 18 parties. Chez les défenseurs, Otto Leskinen est le premier avec 12 pts et Josh Brook le suit avec 9 pts et Schueneman avec 7 pts. Cayden Primeau totalise 10 victoires, une moyenne de 2,23 et un pourcentage d’efficacité de ,906.

Le prochain match aura lieu ce mardi, à 16h au Manitoba. Qui remportera cette série ? À noter que ce sera la même soirée que le grand club reprendra ses matchs réguliers face à Edmonton au centre Bell.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, JOHN MAHONEY /Montreal Gazette

 



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :