Pour une #BellCause !

Comme je le dis parfois, peu importe ce que nous pouvons dire, inventer ou espérer de notre Canadien, c’est l’équipe de Jeff Gorton qui décidera du sort du club. Depuis quelque temps, on voit beaucoup de messages parlant de reconstruction. Des gens seraient prêts à échanger tout le monde, à l’exception des jeunes Caufield, Romanov et Suzuki pour aller chercher des choix et des espoirs. On terminerait la saison avec un alignement qui ressemblerait à ceci :


Pitlick – Suzuki – Caufield
Harvey-Pinard – Poehling – Ylonen
Pezzetta – Dauphin – Roy
Teasdale – Vejdemo – Simoneau

Romanov – Schueneman
Guhle – Mailloux
Norlinder – Harris

Montembeault
Primeau

…Et une banque de 32 choix de première ronde. Amenez-nous en des espoirs! On va les développer et il y en a au moins 4-5 dans le lot qui vont jouer un bon bout de temps dans la LNH.



Pour ma part, je ne crois pas à une totale reconstruction, mais il est certain que si Hughes reçoit des offres pour ses joueurs, il va écouter attentivement. Est-ce que d’avoir 2-3 choix de première ronde peut aider l’équipe? Sûrement ! Est-ce que c’est une garantie de succès ? Non ! Je comprends de vouloir de bons choix de première ronde, mais rien ne garantit le succès par la suite. Je crois que Gorton et son équipe vont discuter avec les joueurs pour savoir quelles sont leurs attentes par rapport à l’équipe et savoir, pour ceux qui ont des clauses, s’ils veulent les lever ou donner tout de suite les équipes pour lesquelles ils veulent jouer ou ne pas jouer selon les contrats. Par la suite, ils pourront prendre les décisions qui s’imposent.

Comme Hughes l’a déjà dit; peu importe la façon qu’ils s’y prendront, leur objectif et de mettre sur pied une équipe qui sera compétitive chaque année et non juste pour une ou deux saisons. Pour y parvenir, ils devront continuer de garnir la banque de prospects et trouver les bons joueurs pour compléter les jeunes et bien les développer aussi, bien sûr.

#GoHabsGo et on n’oublie pas d’encourager #BellCause pour soutenir la lutte contre les troubles de santé mentale ! On a une pensée particulière pour Jonathan Drouin. 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens :
Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Un candidat unique pour un marché unique


Crédit image entête, Getty Images via CBSsports.com



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :