Phil Kessel : une soirée de travail de 30 secondes

L’attaquant de 34 ans a connu une soirée de travail assez courte hier soir. En fait, Phil Kessel n’a joué que 30 secondes avant de retourner au vestiaire et reprendre l’avion pour assister à la naissance de son enfant. Disons qu’on ne voit pas ce genre de chose très souvent.



Pourquoi s’être présenté au match, alors que sa femme était sur le point de donner naissance à un enfant ?

Afin de maintenir active sa séquence de matchs consécutifs. Il a donc préservé celle-ci en faisant une apparition dans un 956e match consécutif. Avec cette marque, il se rapproche de plus en plus de Keith Yandle et de la seconde position.

Voici d’ailleurs la seule séquence de l’Américain lors du match contre les Red Wings :



Bref, si ce n’était pas une grosse soirée sur la glace pour le vétéran, ce le fut assurément à l’extérieur de la patinoire. Même s’il est trop souvent au cœur de critiques et de mauvaises blagues, il devrait être davantage respecté. Ce n’est pas n’importe qui qui peut disputer 956 matchs consécutifs. Voyons voir s’il réussit à maintenir le rythme.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dans le senior A, ça sent la Coupe !


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :