Partisans, réveillez-vous !

Depuis quelques jours, je regarde les commentaires au sujet du Tricolore sur les différents médias. Plus souvent qu’autrement, je suis tombé sur mon postérieur. Pourtant, ce n’est pas la première fois que les fefans de notre équipe nationale me découragent. Les derniers jours m’auront, encore une fois, prouvé qu’il y aura toujours ces partisans qui ne savent pas ce qu’ils veulent. À ces gens, j’ai envie de leur dire : réveillez-vous !

18 points. C’est le nombre de points qu’a accumulé la troupe de Claude Julien depuis le 11 janvier dernier. Malgré cette belle séquence, certains partisans trouvent tout de même le moyen de critiquer. Un moment donné, sois dont heureux. 

Le plus ironique ? Ces gens, qui critiquent les récents succès du CH, sont souvent les mêmes qui s’acharnaient lors des déboires de nos glorieux. Pris entre l’arbre et l’écorce, ils se révoltent des séquences de défaites en clamant que les amateurs méritent mieux, alors que lorsque Julien et ses joueurs accumulent les victoires, ils voient le premier choix au repêchage s’éloigner et ils le crie haut et fort partout sur les réseaux sociaux. Partisan, tes propos sont incohérents. Réveille-toi !

Au cours des dernières semaines, il faut se l’avouer, les Canadiens nous gardent sur notre divan. Qu’on le veuille ou non, il y a un peu d’espoir au fond de nous qui tente de refaire surface suite aux récentes victoires.

Je ne dois pas être le seul, mais je préfère de loin voir des matchs excitants que des rencontres sans intérêt. Je le sais, cela implique que l’on risque de ne pas se classer pour les séries éliminatoires et que l’on devra se contenter d’un choix de 1er tour situé entre le 10e et le 15e échelon. Tu vois, même en ayant conscience de cela, je conserve la même opinion.

Ce n’est pas un secret, la saison 2019-20 est plutôt difficile. Sans vouloir chercher d’excuse, les blessures n’ont pas aidé la cause du CH. Avec Drouin et Byron, les deux longues séquences de défaites n’auraient peut-être jamais vu le jour. Bref, l’organisation doit souhaiter que la campagne 2020-21 sera plus clémente.



Partisan, es-tu un vrai partisan ? Réfléchis.

J’ai demandé à Google la définition d’un partisan :

« Personne qui prend parti pour une doctrine, une théorie. »

Prendre parti implique de supporter le principal intéressé dans ses décisions. Malheureusement, je vois beaucoup de ces supposés fans rabaisser l’organisation. Réveille-toi.

Apprécions, par exemple, ces jeunes joueurs qui donnent leur 100 % et qui réalisent leur rêve de jouer dans la LNH. Nous avons même droit à de petits moments de bonheur comme Jake Evans qui a inscrit son premier but dans le match face aux Coyotes de l’Arizona. Prenons le temps d’apprécier le jeu et l’apprentissage des futurs visages du bleu, blanc, rouge.

Être un vrai partisan, c’est apprécier ces petits moments d’excitation que l’équipe nous offre par moment. En conclusion, au lieu de gaspiller ton énergie à critiquer, apprécie. Appréciez ces petites choses que le hockey apporte.

Présentement, les partisans se contredisent et se ridiculisent. On dit souvent que les Canadiens de Montréal possèdent les meilleurs partisans, mais permets-moi d’en douter. Il serait temps que l’on arrête de ne voir que le négatif et que l’on voit un peu plus souvent le bon côté des choses.

Bref, je n’ai qu’une chose à dire : partisans, réveille-toi !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

C’est dans les pires moments que l’on remarque qui sont les vrais. En 2020, peut-on réellement dire que le Tricolore possède les meilleurs fans de la ligue ? Voici une petite lecture pour vous faire réfléchir.

Les meilleurs partisans ?


Crédit image entête, The Canadian Press



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :