Oliver Ekman-Larsson prend la direction du Canada
Le capitaine des Coyotes de l’Arizona ne l’est maintenant plus. En effet, une transaction majeure vient d’être annoncée à quelques heures du début du repêchage d’entrée 2021 de la LNH.
La formation de l’Arizona s’est entendu avec les Canucks de Vancouver sur les termes d’une transaction envoyant Ekman-Larsson et Connor Garland en Colombie-Britannique en retour du 9e choix de la séance de sélection d’aujourd’hui, un choix de 7e tour demain, un choix 2e ronde en 2022 ainsi que les attaquants Loui Eriksson, Antoine Roussel et Jay Beagle. Il faut noter que les Yotes retiendront une partie du salaire d’OEL selon les informations qui circulent présentement. On parle ici d’une retenue entre 1M $ et 1,5M $ pour les 6 années restantes au contrat du défenseur.
Même si André Tourigny recherchera assurément ses canons au camp d’entraînement, les Coyotes font un boulot colossal pour leur reconstruction. Gostisbehere prendra probablement le rôle d’Ekamn-Larsson en partie. Ce n’est pas le même talent, mais il peut faire le boulot.
Les Yotes sont en train de faire un très bon travail, échangent OEL qui intéressé les Canucks depuis très longtemps, le remplacent par Gostisbehere dont je suis convaincu qu'il fera le boulot, ils se ramassent plein de choix dont un top 10. Tout ça pour de la marge salariale.
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) July 23, 2021
Avec la première ronde du repêchage qui se tiendra dès 20H (HE), il sera intéressant de voir pour qui opteront les Coyotes. Du côté des Canucks, c’est une solide pièce que l’on vient d’ajouter à notre brigade défensive.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com