Oliver Ekman-Larsson et le côté gauche

Comme à mon habitude, je me promenais sur Twitter – pas littéralement, on s’entend – et je suis tombé – souvenez-vous, pas littéralement… – sur un tweet intéressant :

En affirmant que l’équipe avait progressé en même temps que les jeunes, certains d’entre nous croient que Marc Bergevin a insinué qu’il était l’heure de passer à l’étape supérieure. Il faut maintenant encadrer ces jeunes et s’attaquer aux lacunes de l’équipe. Quelle plus grosse lacune, hormis le poste de gardien numéro deux, si ce n’est que le flanc gauche de la défensive ? Bon, il y a bien les ailes qui pourraient bénéficier quelque peu du poids et des aptitudes d’un gros marqueur, mais commençons par l’arrière…


De ce côté, je ne sais pas s’il existe une meilleure option qu’Ekman-Larsson. Mais alors, pourquoi les Yotes chercheraient à s’en départir ? D’abord, même si ça ne répond pas à la question, souvenons-nous que son nom circule dans les rumeurs de transaction depuis un certain temps déjà. Ensuite, tel que le souligne Mike dans cette intervention sur la Toile, les Coyotes pourraient avoir des ennuis avec le salaire du défenseur. 8.25M par saison… et des bonis à la signature, dont un beau 5.25M dans deux ans. On parle également d’une équipe qui n’est pas forcément habituée à flirter avec le plafond salarial. On voudra peut-être corriger la situation, surtout après une telle absence de résultats. Considérant ceci, est-ce que le Canadien pourrait être tenté de profiter de la situation pour absorber le tout, comme on l’a fait avec Shea Weber en délestant les Preds de son faramineux boni il y a quelques années ? Assurément. Au passage, il est bon de se souvenir que OEL empochera en réalité 10.5M par saison entre 2021-22 et 2023-24… On remercie Alexis pour l’information. 

Mais ce n’est pas tout ! L’équipe de l’Arizona a besoin de choix, surtout après avoir perdu un premier choix (2021) et un choix de deuxième ronde (2020) après avoir enfreint les règles… En ce sens, Montréal aurait certainement de quoi les contenter si des discussions devaient s’amorcer. Un attaquant au rabais et deux ou trois choix ? Steve Sullivan, le DG par intérim des Yotes, pourrait certainement se laisser tenter ! D’autant plus qu’ils n’ont déjà plus leur sélection de premier tour 2020, choix qu’il ont sacrifié en décembre dernier pour mettre la main sur un certain Taylor Hall. Un Taylor Hall qui risque de demander un salaire au moins similaire à celui de OEL, et ce, avec un plafond qui ne montera pas d’un iota… 1+1 = 2 ?


Bien sûr, pour paraphraser notre bon ami Marco, Montréal doit faire attention de ne pas tomber dans le piège de surpayer. Avec Romanov, Struble, Harris et Norlinder qui devraient/pourraient tous percer la LNH à court et moyen terme, l’équipe n’est plus aussi désespérée qu’autrefois. Surtout avec Ben Chiarot et Brett Kulak qui ont surpris bien des observateurs cette saison.

Mais il faut certainement garder l’oreille ouverte et s’enquérir du prix à payer …


Ailleurs dans la LNH

Personne n’a manqué de respect à Fleury…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :