Oilers | Mettre fin à la dégringolade avant qu’il soit trop tard

Les Oilers d’Edmonton se résume principalement à deux joueurs : Connor McDavid et Leon Draisaitl. Ces deux joueurs, qui ne cessent d’accumuler les points, traînent littéralement l’équipe sur leurs dos depuis quelques années. Et c’est encore le cas. L’offensive ne dépend que d’eux… Ou presque. La formation albertaine a disputé 27 matchs depuis le début de la saison. Sans surprise, les meilleurs pointeurs sont McDavid et Draisaitl qui ont amassé 45 points chaque lors de ces 27 duels. Le plus proche poursuivant, Ryan Nugent-Hopkins, est loin derrière avec 24 points en autant de matchs.



En parallèle, si l’équipe se porte bien lorsque Connor McDavid et Leon Draisaitl prennent les choses en main, c’est un peu plus difficile lorsqu’ils ne produisent pas. Ce soir, les Oilers affrontent les Blue Jackets et, par le fait même, ils tenteront de mettre fin à une vilaine séquence de 6 revers. En fait, la dernière victoire de l’équipe remonte au 1er décembre face aux Penguins de Pittsburgh. Par la suite, la troupe de Dave Tippet s’est incliné face au Kraken, aux Kings, au Wild, aux Bruins, aux Hurricanes et finalement face aux Leafs il y a 48 heures.

Au cours des cinq derniers matchs, ce qui exclu la défaite contre le Kraken, les deux joueurs les plus importants de la formation ont noirci la feuille de pointage qu’à de très rares occasions. Du côté du capitaine, on a amassé que trois points lors de ces cinq joutes, dont deux face aux Bruins de Boston. Même scénario dans le cas de Leon qui n’a que deux points à ses cinq derniers matchs, tous deux récoltés lors de ce même duel face à la formation du Massachusetts. D’ailleurs, avec la séquence difficile que connait le duo actuellement, Alex Ovechkin en a profité pour prendre la pôle position du classement des meilleurs pointeurs de la ligue.



Chez les partisans des Oilers, on espère que les choses se replacent. Perdre un 7e match consécutif pourrait faire très mal au moral et, Tippett pourrait être en danger si ça ne change pas. La formation qui trônait au sommet de la division se retrouvent maintenant derrière les Ducks, les Flames et les Golden Knights. La relance de cette équipe passe aussi par les joueurs de second plan qui devront en faire davantage pour combler des pannes offensives comme celle-ci.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Si Jeff Gorton était le Père Noël…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :