1

Nylander/Subban, une rumeur intéressante…

Toujours sans contrat, plus d’une semaine après le lever du rideau de la campagne 2018-19, la situation de William Nylander devient de plus en plus intrigante. Alors que les attaquants de qualité pullulent à Toronto, Nylander aurait peut-être été mieux servi s’il avait évolué à une autre position : 

À ce stade-ci, tel que ce fût le cas pour Turris avec les Yotes, nous sommes de plus en plus nombreux à croire que les deux parties ont atteint le point de non-retour… Ainsi, tenant compte des besoins actuels des Leafs à la ligne bleue, il est tout à fait normal de présumer que Kyle Dubas manœuvre le dossier de son jeune (et têtu) attaquant dans l’optique d’ajouter du renfort à sa brigade défensive. Sans rien vouloir enlever à Ron Hainsey, un vétéran que j’affectionne, il n’est pas exactement la solution optimale pour faire office de défenseur numéro 2. Encore que je doive admettre qu’il rend de précieux services à son équipe ! Ne serait-ce que sur le powerplay, un tandem Rielly-Subban serait assurément dévastateur… Quant aux lacunes défensives, disons simplement qu’il faudra d’abord que l’adversaire parvienne à sortir de sa zone. Chose qui sera tout de même possible, alors qu’on risque relativement souvent d’assister à des scénarios comme celui-ci :





Puisque les Preds ne manquent certainement pas de défenseurs, il est tout aussi normal de voir ces derniers associés aux rumeurs entourant Nylander. De fait, ces temps derniers, j’ai régulièrement vu le nom de Ryan Ellis rattaché aux Maple Leafs… hypothèse tout à fait défendable, après tout.

Cela dit, lorsqu’on décide de joindre le nom de Subban à la conversation, la rumeur devient automatiquement encore plus intéressante aux yeux des fans en général. Après avoir amené Tavares chez lui, est-ce que Toronto pourrait récidiver avec l’explosif PK Subban ? Bien sûr, le tout est à prendre avec un grain de sel. On parle pour parler, après tout. À l’heure actuelle, il s’agit d’une simple rumeur intéressante… rien de plus. 

Je l’ignore. Mais une chose est sûre; si ouverture il y a, Dubas a sans doute déjà tâté le terrain…  En tout cas, s’il parvient vraiment à conclure une telle transaction, en plus de forcer son vis-à-vis à conserver 22% (?!) du salaire de cet arrière étoile, le jeune DG sera sans doute la cause d’une importante panne de plusieurs serveurs Internet. Mentionnons également que si Subban se joint à son équipe, il y a fort à parier que ce dernier atteindra de nouveaux plateaux offensifs. Quant aux Predators, ils ajouteraient une sérieuse dose de talent à leur équipe… 

Évidemment, tel que le souligne Hockey24|7, pour qu’une telle chose se concrétise, il faudrait d’abord que Poile ait une entente en place avec Nylander… À moins que les Maple Leafs parviennent à le signer avant de l’échanger :

Je ne sais pas à quel point il faut accorder de sérieux à cette rumeur venant d’eux, puisque je ne les connaissais pas, avant que l’un des nôtres, Jonathan Audet, partage le Tweet qui est à l’origine de cet article… Mais, une grosse partie de moi aimerait vraiment voir le tout se réaliser.


C’est que je salive déjà à l’idée de voir le Tricolore affronter beaucoup plus souvent PK Subban… disons que l’intensité des duels entre les Leafs et les Habs, rivaux de toujours, passeraient probablement à un niveau encore jamais égalé… Cela dit, si je crois qu’il est tout à fait possible – bien que somme toute assez improbable – que Poile soit ouvert à l’idée de conclure une transaction qui impliquerait ces deux joueurs, j’ai de sérieux doutes face à la possibilité de le voir accepter de retenir le quart du salaire de son joueur le mieux payé…

Une chose est sûre, avec ou sans Subban, les Maple Leafs auront d’importantes décisions à prendre afin de se conformer au plafond salarial pour les saisons à venir…


Ailleurs dans la LNH 
Que dire de plus ? Définitivement, j’adore EvilBergy !




Crédit image entête, MapleLeafsNation.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
stephan - octobre 15, 2018

effectivement ca serait toute une transaction.mais moi aussi je serait surpris que Poile retienne une partie du salaire de Subban.

Reply

Leave a Reply: