Non, les Wings ne choisiront pas Stutzle avant Lafrenière
Il y a quelques jours, on m’a partagé un « article » où une très mauvaise compréhension de l’anglais et un flagrant manque de rigueur ont mené l’auteur à prétendre que les Red Wings sélectionneraient Tim Stutzle avant Alexis Lafrenière avec le premier choix au total. Tout est parti en vrille, suite à ce Tweet :
Un simple coup d’oeil suffit pourtant à voir qu’il est erroné de prétendre qu’Alexis Lafrenière ne semble pas le choix logique pour Steve Yzerman… Du moins, on ne saurait prétendre une telle chose à partir des propos de Button.
J’ai laissé couler – après m’en être moqué un peu, bien sûr -, mais je me vois finalement forcé de prendre le temps de m’attarder sur le sujet, puisque j’ai eu l’occasion de constater que plusieurs personnes avaient pris ces « informations » pour des faits. Rien, absolument rien, ne permet de croire, et encore moins d’avancer comme un fait, que Steve Yzerman irait favoriser la sélection de Tim Stutzle avant celle de Alexis Lafrenière s’il obtient la chance de mettre la main sur la star du prochain repêchage. Regardons à nouveau ce fameux Tweet :
Button mentioned it, but I think it was a bit of hyperbole to drive the point that Yzerman really likes Stutzle.
If Ottawa is drafting 1 And 3, I wouldn't be surprised to see Detroit take Stutzle 2nd, but no way do they pass on Lafreniere.
— The Bernard-Docker Bro (@tait_fraser) May 2, 2020
C’est pourtant très clairement mentionné : il n’y a pas moyen qu’ils passent par-dessus Lafrenière… Tout ce qui est dit, c’est qu’il ne faudrait pas être surpris de voir les Wings sélectionner Stutzle avec le 2e choix au total. Rien de plus, rien de moins.
Maintenant, est-ce que le DG de Détroit pourrait causer une surprise et tout de même décider d’y aller à contre-courant ? Tout est possible, bien que ce soit peu probable. Je ne prétends pas être dans le secret, mais ce n’est pas du tout ce que Craig Button croit. Ce n’est absolument pas ce qu’il a avancé. Faites attention à ce que vous lisez… Ou écoutez. Unbliblible.
En Prolongation
Et non, Alexander Ovechkin n’a pas prénommé son nouveau-né Ilya pour convaincre Kovalchuk de rester à Washington… C’est à cause de ce genre de publication, si les blogueurs ont souvent une aussi mauvaise réputation… Faites attention à ce que vous lisez !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com