Non, il ne faut pas s’inquiéter du camp d’entraînement du CH

Les différents camps d’entraînement tirent à leur fin à travers la Ligue Nationale de Hockey. Tranquillement, les formations commencent à prendre forme. Certains joueurs ont laissé leur marque, d’autres moins.

Sur les ondes du 91.9 Sports plus tôt aujourd’hui, Mathias Brunet s’est dit inquiet de la performance des joueurs au camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Il faut dire que le CH n’a que deux victoires en cinq joutes préparatoires.



Par contre, mettons les choses en contexte.

Plus souvent qu’autrement, le CH n’a pas eu l’occasion d’afficher une formation quasi-complète. Plus souvent qu’autrement, il y avait deux, trois, voire 4 réguliers de moins dans l’alignement du Tricolore. On peut dire ce qu’on voudra, mais lors d’un match, ça paraît. Surtout contre les Leafs, une puissance (de saison régulière) dans la ligue.

Cela peut être expliqué par le fait que plusieurs joueurs importants sont à l’infirmerie au moment d’écrire ces lignes. Évidemment, l’impact de l’absence de certains d’entre-eux est énorme. La perte d’un défenseur comme Edmundson et d’attaquants tels que Mike Hoffman et Cole Caufield, le tout se reflète sur la patinoire. Ajoutons à cela les difficultés de certains vétérans et la déception de certains jeunes.



Néanmoins, j’ose croire que les choses se replaceront dans les prochains jours, les prochaines semaines. Avec le retour de certains blessés et le début des vrais affaires, les partisans peuvent s’attendre à beaucoup mieux.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Coupe Canada 1976 | Déjà 45 ans




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Sportsnet.ca



 

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :