Nikita Kucherov blessé
Le Lightning a fait coulé beaucoup d’encre suite à sa gestion du cap salarial pour le moins douteux, mais dans les règles de la LNH. N’en demeure pas moins que plusieurs observateurs ont critiqués vivement cette faille dans le livre des règlements de la ligue. Rappelons que Julien Brisebois avait conservé de gros salaires sur la liste des blessés pour l’entièreté de la saison et que, comme par magie, ces joueurs sont revenus au jeu pour le début des séries éliminatoires.
They’re estimated $18 mil over the salary cap. But there’s no cap in playoffs. Kucherov sat out all year on long term IR, didn’t count against the cap all season. Thinking the league will vote on changes down the road
— Liam Burke (@Burkiee19) June 24, 2021
Est-ce le karma ? Peu importe. Lors du sixième match de la série Islanders-Lightning, Kucherov a tenté de mettre en échec Matthew Barzal. Auparavant, il avait été victime d’un solide double-échec, qui a été ignoré par Chris Lee, mais qui a fait mal. Sur laquelle des séquences s’est-il blessé ? On ne le sait pas. Toutefois, il a quitté la rencontre immédiatement après cette présence qui a d’ailleurs été sa seule du match.
No Kucherov in the 2nd period. Played one shift in the first period pic.twitter.com/RXUuk1hO4g
— Nasty Knuckles (@NastyKnuckles) June 24, 2021
Même si le Lightning est une équipe remplie de talent, cette perte n’en demeure pas moins considérable. L’équipe espère assurément que ce n’est rien de grave. Toutefois, au moment d’écrire ces lignes, il n’est toujours pas de retour et il serait surprenant qu’il le soit d’ici la fin du match.
Plus de détails à venir…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com